Pour les chômeurs et les personnes à la recherche d’un nouveau travail, Pôle emploi est toujours d’une grande aide. Mis en place par le gouvernement, cet organisme se fixe effectivement pour objectif de venir en aide aux personnes dans le besoin, en termes de travail. Cependant, Pôle emploi à quelques conditions. Si une personne souhaite trouver du travail, elle doit être honnête. En effet, il existe certains mensonges que Pôle emploi ne tolère pas vraiment. On vous invite à continuer votre lecture pour en apprendre davantage.
Les aides en hausse, enfin !
Depuis maintenant quelques années, le taux de chômage en France a connu une baisse considérable. Pour être plus précis, il s’agit du taux le plus bas que le pays ait connu en 40 ans. Et pour cela, le président Macron en est fier. Mais pour ce dernier, l’objectif est de réussir à rendre ce taux complètement nul. Pour ce programme pour le moins audacieux, le président français espère toucher au but d’ici quelques années.
En attendant, Pôle emploi a encore du travail à faire. En effet, l’organisme doit s’assurer de trouver du travail pour les chômeurs restants. Statistiquement, le taux de chômage du pays a baissé de 0,1 point vis-à-vis du trimestre dernier. Et sur une année, ce chiffre s’élève même jusqu’à 0,3 point. Pour le ministre du Travail, Olivier Dussopt, le progrès est remarquable, et le gouvernement peut en être fier.
Pôle emploi dévoile cette pratique à ne surtout pas faire !
Alors que Pôle emploi espère ne plus avoir à prendre en charge un certain nombre de chômeurs, une remarque a été faite. Sur son site, ce dernier a récemment dévoilé un mensonge que de nombreux demandeurs font et qui pourrait leur mériter une sanction. Pour profiter des aides et des allocations versées par Pôle emploi, certaines personnes décident de mentir sur leur condition. En effet, ces derniers se font toujours passer pour des chômeurs.
De cette manière, ils continuent à bénéficier des aides de Pôle emploi. Sur ce sujet, la loi est formelle. En effet, une telle action est considérée comme du vol et est passible de sanction et d’amende. Pour une telle pratique, cause « un mensonge entouré de manœuvres » serait donc prononcé et celui qui a commis l’acte risquera 375 000 euros d’amende et 5 à 7 ans d’emprisonnement.