Pour éviter de boire de l’eau bourrée de pesticide, « 60 millions de consommateurs » vous déconseille les bouteilles suivantes

On arrive actuellement à un point où même l’eau que nous buvons peut mettre notre vie en danger. En effet, la sécurité alimentaire n’est plus une chose dont tout le monde peut accéder. Le magazine 60 millions de consommateurs a récemment mis en garde ses lecteurs concernant un nouveau danger sur l’eau. Apparemment, quelques bouteilles d’eau contiendraient une quantité effrayante de pesticides. Ingérés, ces pesticides pourraient effectivement mettre votre vie en danger…

Faites très attention… même à l’eau que vous buvez !

Elle a beau être claire et limpide, l’eau que vous venez de boire n’est pas forcément saine. En effet, les risques d’expositions sont effectivement plus nombreux que vous ne l’imaginiez. Pour vous mettre en garde, le magazine « 60 millions de consommateurs » vous explique que certaines bouteilles d’eau contiennent effectivement des substances toxiques, en quantité assez inquiétante. D’après le magazine, ainsi que l’asso Générations future, un bon nombre de substances inappropriées ont été retrouvées dans ces eaux.

Après une étude, 252 résidus de pesticides ont été retrouvés dans l’eau courante de l’Oise. Pour vous donner une idée de la gravité de la situation, une autre région avait déjà fait face à ce même problème. Il s’agit de l’Aisne, qui n’avait pourtant eu que 9 résidus retrouvés dans l’eau potable. Puis, « 60 millions de consommateurs » dévoilent aussi quelques marques qui vendent des bouteilles d’eau qui contiennent une quantité effrayante de pesticides.

60 millions de consommateurs : attention à l’eau que vous buvez !

Le magazine « 60 millions de consommateurs » dévoile une étude faite par l’Anses. Dans cette étude, certaines marques d’eau sont pointées du doigt. Ces bouteilles d’eau contiendraient des substances étranges. En tout, l’Anses indique 157 substances inappropriées retrouvées dans ces bouteilles d’eau. Parmi ces substances, les études mettent l’accent sur un métabolite qui vient de la dégradation d’un « chlorothalonil ».

Il s’agit d’un élément très cancérigène et qui ne devrait pas non plus être présent en grande quantité dans un aliment ou une boisson. Et pour ne rien arranger à la situation, les résultats de 60 millions de consommateurs affirment aussi que de nombreuses bouteilles contenaient aussi du pesticide. Pourtant, l’utilisation de pesticide pour ce type de produit a déjà été interdite par la loi française depuis 2020.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?