Pour seulement 15 euros, cet objet vous aidera à prolonger la vie de vos appareils votre PC, le lave-linge et le réfrigérateur

Chez vous, vous avez surement des tas d’appareils électroniques sous tension. Bien que ces derniers vous aident surement dans votre quotidien, ils vous mettent toutefois en danger. En effet, ces appareils peuvent à tout moment provoquer des dangers.

pour-seulement-15-euros-cet-objet-vous-aidera-a-prolonger-la-vie-de-vos-appareils-votre-pc-le-lave-linge-et-le-refrigerateur
©rennes.maville
publicité

Lorsque vous les alimentez en même temps, ces appareils peuvent engendrer une tension électrique et même provoquer un incendie. D’après les études faites par l’Observatoire national de la sécurité électrique, un incendie sur quatre est provoqué par une tension électrique.

publicité

Par quel moyen protéger et assurer la longévité de vos appareils électroménagers ?

Il vous arrive surement de brancher en même temps de nombreux appareils électroménagers chez vous. Faites attention, car cela peut provoquer des problèmes de surtension. Effectivement, utiliser en même temps sa machine à laver, son four et son micro-ondes peut provoquer ce genre de problème. Tout d’abord, quand vous êtes propriétaire d’un appareil électroménager qui est énergivore, la meilleure solution est de le brancher sur une prise secteur murale.

Toutefois, il est impossible de trouver une maison avec une vingtaine de prises murales. De ce fait, vous devez donc trouver une autre manière de protéger vos appareils électroménagers. Si vous disposez d’une multiprise avec cinq branchements, par exemple, vous ne devez pas brancher de gros appareils dessus. En effet, cela présente un risque très accru. Même en veille, ils peuvent provoquer des risques à tout moment. Mais pour vous préserver de ce danger, nous avons l’appareil idéal.

publicité

Découvrez le multiprise parafoudre, idéal pour se protéger !

Les multiprises ordinaires sont très pratiques, que ce soit en cuisine ou dans le salon. Toutefois, son utilisation est très limitée, car il ne s’agit que du prolongement d’une prise murale. De ce fait, on ne peut pas brancher de gros appareils sur ces derniers, au risque de le bruler. Mais pour une utilisation plus sûre et une protection de vos appareils, nous vous conseillons d’utiliser un multiprise parafoudre.

publicité

Avec ce type de multiprise, vous n’avez plus à craindre les surtensions. C’est une solution peu coûteuse qui vous permettra de brancher vos appareils électriques sans provoquer de surtension et un accident domestique. Les multiprise parafoudre ou bloc pris parasurtenseur peuvent supporter jusqu’à 6000 V de tension. Pour la protection de vos appareils donc, vous pouvez utiliser ce genre d’accessoire.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !