Pour vos repas de fin d’années, évitez ses produits alimentaires des supermarchés !

Si les fêtes de fin d’années suscitent toujours autant d’euphorie et d’excitation, c’est qu’ils nous permettent de momentanément oublier les tracas de la vie.

pour-vos-repas-de-fin-dannees-evitez-ses-produits-alimentaires-des-supermarches 
©rollupyoursleevesny

Une fois chaque année, les fêtes de Noël et de fin d’année nous aident à nous libérer de notre routine et de profiter de la vie. Lorsque ce moment spécial arrive, on prépare souvent des mets succulents et invitons les membres de la famille. Pourtant si on a l’habitude d’acheter les ingrédients de nos préparations dans les supermarchés, l’ONG Foodwatch nous avertit aujourd’hui des dangers de cela. En effet, cette ONG nous montre une liste de produits alimentaires des supermarchés à ne surtout pas manger pour les fêtes à venir.

Une arnaque s’installe dans les supermarchés !

Lorsque les grandes fêtes arrivent, les classiques de l’arnaque reviennent toujours en force. Quand nous pensons aux repas de Noël, nous imaginons toujours manger des huîtres, du saumon ou encore du foie gras. Et pour s’en procurer, ce sont toujours les grandes surfaces qui nous viennent le premier en tête. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Dans les périodes qui viennent avant les fêtes de Noël, l’ONG de défense des consommateurs Foodwatch alerte sur les abus des industriels de l’alimentaire.

D’après cette organisation non gouvernementale, il n’est pas rare que l’on tombe sur un produit avec une composition douteuse. Et bien sûr, les étiquettes ne mentionnent pas certains composants ou donnent de fausses informations sur ces derniers. Pour camoufler cette supercherie, les supermarchés nous attirent avec un prix très bas.

L’ONG Foodwatch vous déconseille les œufs de lompe de Nordland !

Pour ne citer que les plus dangereux, l’ONG nous montre les produits les plus douteux dans les supermarchés. Dans cette liste, il nous met particulièrement en garde contre les œufs de lompe de Nordland. En effet, il trouve que ces produits sont des OGM. Outre cette nature déjà qualifiée de peu recommandable, des œufs sont bourrés d’additifs, 6 en tout.

Tout d’abord, on retrouver le E150d (caramel au sulfite d’ammonium), une substance suspectée d’être cancérogène ou encore le E211 (benzoate de sodium), qui peut provoquer des réactions allergiques et favorise l’hyperactivité. Malheureusement, lorsque nous préparons des repas de famille lors des fêtes, nous utilisons souvent des œufs, et en grande quantité qui plus est. À l’avenir, choisissez vos œufs avec précaution.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.