Pourquoi faire le nettoyage des feuilles des orchidées avec du vinaigre blanc? Bonne ou mauvaise idée?

On ferrait n’importe quoi pour que nos plantes d’intérieurs soient sublimes.

pourquoi-faire-le-nettoyage-des-feuilles-des-orchidees-avec-du-vinaigre-blanc-bonne-ou-mauvaise-idee
©biotonique
publicité

Pour certains d’entre nous, les orchidées sont bien plus que de simples fleurs. En effet, ils peuvent donner plus de vie à notre habitation et rendre notre quotidien plus ambiant. Mais essaie toujours de trouver de nouvelles astuces pouvant aider dans l’entretien de cette plante. Une habitude a pris de nombreuses personnes récemment. Afin de bien nettoyer les feuilles d’orchidées, ils utilisent du vinaigre blanc. Est-ce que cette méthode fonctionne vraiment ? Découvrons-le ensemble.

publicité

Pourquoi nettoyer les feuilles de cette plante ?

Une orchidée demande beaucoup d’entretien. Pour pouvoir profiter de toutes ses couleurs et de son beau feuillage, vous devez mettre les mains à l’œuvre. En effet, vos orchidées ne peuvent pas par exemple nettoyer leurs feuilles. Pour cela, elle va attendre que la pluie le fasse pour elle. Mais si vous la placiez dans votre maison, la pluie ne pourrait plus faire grand-chose. De ce fait, il est important que ce soit vous qui le fassiez.

Pour que les feuilles des orchidées soient éclatantes et belles à voir, vous devrez les laver régulièrement. Ainsi, votre orchidée sera plus brillante et apportera encore plus d’harmonie à votre intérieur. Pour l’entretien des feuilles, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau minérale afin de donner à la plante un apport en plus. Mais avez-vous déjà entendu parler de la méthode qui consiste à les laver avec du vinaigre blanc ?

publicité

Pourquoi et comment laver les feuilles des orchidées avec du vinaigre blanc ?

Cette technique n’est pas très habituelle, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, qui aurait cru que le vinaigre blanc permettrait aussi d’entretenir les plantes. Il est vrai que ce produit alimentaire nous aide beaucoup dans l’entretien et le nettoyage de notre maison. Mais peut-il vraiment être utile en jardinage ? Effectivement, le vinaigre blanc peut réellement rendre les feuilles des orchidées plus brillantes et plus robustes.

publicité

Pour cela, vous avez seulement besoin d’un chiffon. Imbibez-le de vinaigre blanc, puis essuyez les feuilles avec. De cette manière, les poussières s’en iront des feuilles de vos orchidées et celle-ci deviendra encore plus belle et plus éclatante. Puis, l’acide contenu dans le produit repoussera les insectes qui peuvent nuire à votre plante. Pensez à prendre plus soin de votre plante, car elles peuvent aussi purifier l’air que vous respirez.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.