Pourquoi faut-il laisser une pièce de monnaie dans son congélateur? Découvrez les raisons

Il existe quelques petites astuces dont chacun d’entre nous devrait savoir. En plus d’être facile, ces astuces sont surtout très pratiques.

pourquoi-faut-il-laisser-une-piece-de-monnaie-dans-son-congelateur-decouvrez-les-raisons
©Pinterest
publicité

Avec ce genre de ruse, vous pouvez vous épargner des tas de choses qui risqueraient de causer quelques ennuis au quotidien. Vous avez surement déjà entendu ou vu des gens qui mettent une pièce de monnaie dans leur congélateur lorsqu’ils partent en voyage. À quoi cela sert-il ? Et surtout, est-ce que c’est efficace ?

publicité

Pourquoi mettre une pièce dans son congélateur ?

Cette astuce est très populaire et de nombreuses personnes l’utilisent souvent lorsqu’ils partent en voyage. Mais à quoi cela peut-il vraiment servir ? Sans le courant, les aliments que vous entreposez dans votre congélateur risquent de se décongeler. Et à votre retour, ces aliments ne seront surement plus comestibles. Mais le plus dangereux dans tout ça, c’est que parfois, aucun signe indiquant la dégradation de l’aliment n’est visible.

Puis, il arrive aussi que nous prenions des aliments décongelés pendant un certain temps et nous les gelons à nouveau. Faites attention, car cette méthode n’est pas vraiment sûre. Manger des aliments qui ont décongelé puis regelé peut mettre votre vie en danger, car ils peuvent propager des salmonelles et d’autres bactéries. Pensez à toujours vérifier le contenu de votre congélateur et faites en sorte de garder un œil sur son contenu. Au bout d’un certain temps, certains aliments doivent être retirés de votre congélo.

publicité

Découvrez l’astuce !

Pour rappel, les aliments dans votre congélateur peuvent rester sans électricité pendant 4 heures. Pour éviter ces derniers se dégradent, évitez d’ouvrir le congélateur. Dépasser cette limite, vous devez prendre des mesures. Mais comment faire alors pour savoir combien de temps le courant a été coupé ? C’est à ce moment-là que l’astuce avec la pièce dans la congélateur entre en jeu.

publicité

Pour savoir si le courant a été coupé ou non, prenez un bol rempli d’eau et placez-le dans votre congélateur. Une fois cette eau congelée, prenez une pièce et placez-la sur la surface de l’eau dans le congélateur. Le soir, ou le jour de votre retour, vérifiez la pièce. Si celle-ci se trouve toujours à la surface de l’eau, c’est que le courant n’a jamais été coupé. Et dans le cas contraire donc, cela signifie que le courant a été coupé pendant plus de 4 heures.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !