Pourquoi il ne faut jamais jeter le marc de café! Découvrez tout ce que vous pouvez faire avec

Le café a effectivement une très bonne odeur, alors pourquoi ne pas l’utiliser ?

pourquoi-il-ne-faut-jamais-jeter-le-marc-de-cafe-decouvrez-tout-ce-que-vous-pouvez-faire-avec
©aljamila
publicité

Après utilisation, nous avons tous tendance à jeter le café en poudre ou le marc de café. Pourtant, cette matière peut vous aider à bien des manières. Que ce soit pour l’entretien de sa cuisine pour le mettre sur votre visage, il vous sera toujours utile. Et pour contre les mauvaises odeurs, les restes de café permettent aussi de les combattre.

publicité

Entretenir son frigo avec le marc de café !

Lorsque vous ouvrez votre frigo, ressentez-vous une mauvaise odeur ? Si c’est le cas, votre appareil contient donc des bactéries et des germes qui finissent par faire pourrir les aliments. Pour y remédier, il vous suffit de prendre une demi-tasse de lait et de la placer bien au fond dans l’appareil. Cette action avec le marc de café vous aidera facilement à absorber les mauvaises odeurs. Pour plus d’efficacité, vous pouvez changer régulièrement la tasse. Outre le lait, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le charbon actif peuvent aussi agir de la même manière !

Combattre les mauvaises odeurs de l’évier avec le café !

Il n’est pas rare que votre évier aussi dégage de mauvaises odeurs. En effet, sans qu’on ne le remarque, des restes d’aliments sont souvent jetés dans l’évier et finissent par pourrir. Face à cette situation assez désagréable, il existe une méthode toute simple que vous pouvez faire en moins d’une minute. Pour cela, vous avez besoin de reste de Marc de café usagé. Prenez ces restes de café et placez-les dans votre évier. Lorsque ce produit entrera dans la canalisation, il va arrêter l’émanation de mauvaises odeurs !

publicité

publicité

Donner une bonne odeur à votre cuisine !

Même si avec ces méthodes, vous arrivez à nettoyer proprement votre frigo et votre évier, il est possible que votre cuisine ne sente toujours pas vraiment bon. Il existe différentes autres raisons à cela. Mais pour vous débarrasser de cette mauvaise odeur, vous pouvez vous munir d’un spray désodorisant. Existant en plusieurs parfums, vous pouvez choisir avec quel arôme de marc de café vous allez rafraîchir votre cuisine. Mais n’oubliez pas, cette méthode ne fait que cacher les mauvaises odeurs, il faut toujours bien laver sa cuisine !

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.