Pourquoi réutiliser vos Capsules Café? Découvrez deux bonnes raisons!

Sans une bonne tasse de café chaque matin, certaines personnes n’arrivent vraiment pas à faire quoi que ce soit.

pourquoi-reutiliser-vos-capsules-cafe-decouvrez-deux-bonnes-raisons
©depositphotos
publicité

Le café, c’est devenu plus qu’une simple boisson.  En effet, ce breuvage est devenu indispensable pour la vie de certains d’entre nous. Et pour gagner du temps, il existe actuellement des machines à café qui nous facilitent grandement la tâche. Mais savez-vous qu’il est peu pratique, et déconseillé même, de réutiliser ses capsules de café après une première utilisation ? Pour vous aider, voici les raisons qui expliquent cela.

publicité

Les incommodités des capsules de café!

Bien évidemment, ces capsules nous facilitent la préparation du breuvage. Pratiques et très simples à manipuler, ces cartouches s’enfoncent tout simplement dans la machine. Mais connaissez-vous les inconvénients de l’utilisation de ces capsules. Sur le plan écologique, ces capsules de café ne sont pas vraiment ce qu’il y a de mieux. Peu respectueux de la nature, ces derniers vont utiliser une quantité astronomique de plastique. Avez-vous idée des capsules que vous jetez chaque jour ?

Et pour ceux qui pensent que les capsules de café en aluminium sont de meilleures alternatives, ils se trompent aussi. En effet, l’aluminium est une matière qui ne dégrade qu’après de nombreuses années. Et n’en parlons même pas des effets de cette matière sur la nature. Avec cette première optique, il est évident que pour le respect de la nature, rien de mieux que les cafetières traditionnelles. Bien que ces derniers demandent un plus de préparation le matin, c’est un sacrifice qu’on devrait tous prendre.

publicité

Et sur le plan économique comment ça se passe ?

Lorsqu’on compare deux choses, le prix doit effectivement faire partie de la grille de sélection. Et entre les machines à café utilisant des capsules et les machines traditionnelles, le choix est vite fait. En effet, les anciennes méthodes sont nettement plus économiques. Peu importe la marque, ces capsules de café coutent forcément plus cher. En évitant ces petites capsules, vous pourriez faire jusqu’à plus de 70 % d’économie.

publicité

Néanmoins, si vous n’êtes pas prêt à vous séparer de ces petites capsules de café, il existe pourtant une manière de faire des économies avec. Après une première utilisation, il est possible de les utiliser une fois encore. De cette manière, vous divisez par deux vos dépenses en café, une bonne affaire non ? Mettez-les au lave-vaisselle, ça marche bien, si c’est inoxydable.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !