Pourquoi vous devez planter des rouleaux de papier toilette dans votre jardin ?

Le jardinage peut aider à vous détendre et rendre votre habitation plus belle à voir. Il n’est pourtant pas nécessaire d’avoir la main verte pour pouvoir le faire.

pourquoi-vous-devez-planter-des-rouleaux-de-papier-toilette-dans-votre-jardin 
©realorganicgardener
publicité

En effet, planter et entretenir des fleurs et de jeunes plantes ne demande pas beaucoup de choses. Qui plus est, de nombreux tuto et astuces peuvent très bien vous aider pour cela. Puis, pour ceux qui aiment joindre l’utile à l’agréable, ils peuvent toujours s’occuper d’un jardin potager. Pour avoir des produits bio, rien de mieux que de les cultiver soit même. Pour cet article, nous vous aidons à faire des semis en recyclant simplement de rouleaux de papier toilette.

publicité

Les rouleaux de papier toilette : comment les utiliser pour faire des semis ?

Puisque nous vous incitons à faire du jardinage, nous vous aidons aussi en vous donnant quelques astuces utiles. Pour réaliser vos semis, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’une cuillère, de rouleaux de papier toilette et enfin du terreau pour semis.

Étape 1 : fabriquer un pot en rouleaux de papier toilette

Pour cette première étape, vous allez prendre les rouleaux de papier toilette pour en fabriquer des pots. En vous aidant de votre paire de ciseaux, faites 4 découpes sur l’extrémité du rouleau. Cela vous permettra de faire un fond dans le rouleau pour en faire un pot. Faites la même chose avec tous les rouleaux de papier toilette dont vous aurez besoin pour planter vos semis.

publicité

Étape 2 : préparation du terreau

Prenez un terreau spécial semis avec votre cuillère et versez le dans le pot en carton. Ensuite, tassez le bien avec le dos de votre cuillère.

Étape 3 : Planter les semis dans le papier toilette

Regroupez tous vos pots dans une soucoupe de jardinière et arrosez le terreau en utilisant de préférence de l’eau de source qui est une eau non calcaire. De ce fait, votre terreau sera enfin prêt pour recevoir la jeune pousse. En vous aidant d’un cure-dent ou d’une aiguille, faites un trou au milieu de la terre pour y planter la jeune pousse. Si les graines sont petites comme celles de la tomate, insérez dans le terreau 2 à 3 graines. Dans le cas contraire, n’y placez qu’une seule graine.

publicité

Étape 4 : Insérer les pots en pleine terre

Une fois la préparation faite, garder le pot dans un lieu sur jusqu’à ce que la plante commence à pousser. Puis, vous pouvez ensuite le placer sur le sol. De cette manière, ma plante pourra avoir plus d’espace.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !