En effet, planter et entretenir des fleurs et de jeunes plantes ne demande pas beaucoup de choses. Qui plus est, de nombreux tuto et astuces peuvent très bien vous aider pour cela. Puis, pour ceux qui aiment joindre l’utile à l’agréable, ils peuvent toujours s’occuper d’un jardin potager. Pour avoir des produits bio, rien de mieux que de les cultiver soit même. Pour cet article, nous vous aidons à faire des semis en recyclant simplement de rouleaux de papier toilette.
Les rouleaux de papier toilette : comment les utiliser pour faire des semis ?
Puisque nous vous incitons à faire du jardinage, nous vous aidons aussi en vous donnant quelques astuces utiles. Pour réaliser vos semis, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux, d’une cuillère, de rouleaux de papier toilette et enfin du terreau pour semis.
Étape 1 : fabriquer un pot en rouleaux de papier toilette
Pour cette première étape, vous allez prendre les rouleaux de papier toilette pour en fabriquer des pots. En vous aidant de votre paire de ciseaux, faites 4 découpes sur l’extrémité du rouleau. Cela vous permettra de faire un fond dans le rouleau pour en faire un pot. Faites la même chose avec tous les rouleaux de papier toilette dont vous aurez besoin pour planter vos semis.
Étape 2 : préparation du terreau
Prenez un terreau spécial semis avec votre cuillère et versez le dans le pot en carton. Ensuite, tassez le bien avec le dos de votre cuillère.
Étape 3 : Planter les semis dans le papier toilette
Regroupez tous vos pots dans une soucoupe de jardinière et arrosez le terreau en utilisant de préférence de l’eau de source qui est une eau non calcaire. De ce fait, votre terreau sera enfin prêt pour recevoir la jeune pousse. En vous aidant d’un cure-dent ou d’une aiguille, faites un trou au milieu de la terre pour y planter la jeune pousse. Si les graines sont petites comme celles de la tomate, insérez dans le terreau 2 à 3 graines. Dans le cas contraire, n’y placez qu’une seule graine.
Étape 4 : Insérer les pots en pleine terre
Une fois la préparation faite, garder le pot dans un lieu sur jusqu’à ce que la plante commence à pousser. Puis, vous pouvez ensuite le placer sur le sol. De cette manière, ma plante pourra avoir plus d’espace.