Prime 2022: des millions de Français vont recevoir 500 euros! Découvrez les détails de cette nouvelle aide

Cette aide dont nous vous parlons est la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat, qui est plus connue sous l’acronyme PEPA. Mais vous la connaissez surement cette allocation par l’appellation Prime Macron.

prime-2022-des-millions-de-francais-vont-recevoir-500-euros-decouvrez-les-details-de-cette-nouvelle-aide
©crazybourse

Créée en 2018, cette aide voit le jour grâce aux revendications des Gilets jaunes. Et depuis, la prime Macron 2022 devient l’un des aides financiers les plus appréciés par les français. Alors qu’elle arrive à nouveau, beaucoup se demandent encore comment faire pour la recevoir.

Une revalorisation pour la prime Macron en 2022 !

Cette prime 2022 proposée par le gouvernement français vise à supporter les Français depuis 2018. Pour cela, des mesures sont mises en place afin de rehausser le pouvoir d’achat français. Le versement de l’aide se fait par les entreprises particulières vers le compte de leurs salariés. Qui plus est, cette aide est exonérée de charges et d’impôts. De cette manière, l’aide va dans les deux sens.

En effet, les chefs d’entreprise ainsi que les salariés peuvent tirer profit de la prime 2022. Puis, le gouvernement est aussi gagnant dans la transaction. En 2019, la distribution de la PEPA s’est faite en faveur d’environ 5 millions de Français. Et la somme totale mobilisée pour cette année atteint les 2,2 milliards d’euros. Mais en raison de la crise sanitaire et économique, cette prime sera reconduite pour 2020 et 2021. Si l’aide proposée par l’État est si alléchante, qui pourront toutefois en profiter ?

Qui pourra recevoir cette aide?

Avec la création de cette aide exceptionnelle ou prime 2022, Emmanuel Macron a fait les choses correctement. En effet, le président français permet à tous les salariés qui touchent jusqu’à trois fois le SMIC mensuel. Cette valeur correspond à 4 663,74 euros bruts maximum. Vous remarquerez que cette somme dépasse largement la moyenne Française. De ce fait, la majorité des Français pourront alors en tirer profit.

Les intérimaires sont également concernés par cette prime exceptionnelle, surnommée prime Macron 2022. Ainsi que les agents publics d’un établissement public industriel et commercial ou d’un établissement public administratif. Néanmoins, cette aide gouvernementale ne sera pas perçue par les chômeurs. Ces derniers, ainsi que les personnes bénéficiant du RSA devront attendre la mise en place d’autres systèmes. Puis, les chefs d’entreprise devront aussi patienter avant de recevoir une aide du gouvernement.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .