Prime carburant 100 euros: les automobilistes vont se réjouir de cette bonne nouvelle qui arrive

Le prix du carburant reste toujours affolant. Malgré quelques baisses notables, le prix global du carburant est encore trop élevé en France. À cause de la guerre en Ukraine, et de nombreuses autres causes mineures aussi, le pays se retrouve avec une forte inflation sur le prix du fuel. Voyant que cela pèse énormément sur les foyers français, le gouvernement dispose alors des aides pour soutenir les foyers les plus démunis. C’est ainsi que la Prime carburant de 100 euros a été inventée…

Prime Carburant de 100 euros: une bonne nouvelle arrive pour les automobilistes !

Cette année, la prime carburant a effectivement été reconduite. En raison de la persistance de l’inflation, l’aide a donc été maintenue par le gouvernement. Cette aide va permettre aux allocataires de recevoir une prime de 100 euros pour annuler les effets de l’inflation. Il s’agit d’une aide qui a effectivement aidé de nombreux Français à s’en sortir en ces temps de crise.

C’était depuis le mois de janvier 2023 que la prime carburant de 100 euros a donc été reconduite. Ainsi, le versement de l’aide a donc été prolongé. Comme l’explique Bruno Le Maire lors d’une conférence de presse, le versement de cette aide va donc se poursuivre jusqu’en février 2023. Par la suite, il ajoute aussi que plus de 10 millions de foyers français recevront cette aide. Toutefois, seulement la moitié de ces foyers avait déjà fait la demande sur le portail en ligne dédié.

Une autre bonne nouvelle arrive !

Durant sa conférence de presse, Bruno Le Maire a aussi fait part d’une autre bonne nouvelle. Dorénavant, les détenteurs et les utilisateurs d’anciennes voitures seront en mesure de profiter de cette allocation. « Les propriétaires de voiture ou de scooter équipés d’une plaque d’immatriculation d’avant avril 2009 peuvent bénéficier de la prime carburant de 100 euros, » explique-t-il. De cette manière, le représentant du gouvernement explique que plus de Français pourront donc profiter du chèque carburant.

Si vous disposez d’un véhicule répondant à ces critères, vous serez donc en mesure de demander l’aide. Toutefois, vous avez intérêt à vous dépêcher. En effet, vous avez jusqu’au 31 mars 2023 pour formuler une demande pour cette allocation. Sachez aussi que vous devez avoir un revenu fiscal de référence (RFR) qui doit être inférieur ou égal à 14 700 € pour pouvoir profiter de la prime carburant de 100 euros.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?