Prime inflation: découvrez les personnes concernées par l’indemnité de 100 € en Février!

Après la crise sanitaire qui passe très mal dans les foyers français, l’économie en pâtit terriblement.

prime-inflation-decouvrez-les-personnes-concernees-par-lindemnite-de-100-e-en-fevrier
©fotosearch
publicité

Loin d’être une simple crise sanitaire, le covid a eu le malheur de toucher à notre vie sociale et surtout à notre économie. Pendant plus de deux ans, tous les domaines ont vu leurs activités baisser de manière considérable. Pour certains, cette activité a même quasiment disparu, laissant de nombreux Français sans travail. De ce fait, le pouvoir d’achat français en est ressorti complètement amoindri. Dans son élan de générosité, le gouvernement décide de soutenir les plus démunies en lançant une prime à l’inflation. Qui pourra alors profiter de cet aide en ce mois de février. Découvrez les réponses à cette question dans notre article.

publicité

La raison de la mise en place de cette prime à l’inflation !

La prime d’inflation représente une aide exceptionnelle. Qu’est-ce que cela signifie ? Après les premières séquelles économiques laissées par la crise sanitaire en 2021, le gouvernement met en place une aide provisoire. Vous vous en doutez, c’est l’aide à l’inflation. Proposée pour aider les plus démunis à supporter cette crise, cette aide disparaîtra lorsque la situation reviendra à la normale. D’où le nom d’« aide exceptionnelle. »

Cette prime inflation vise spécialement à alléger les conséquences de l’inflation du prix de l’énergie. Si le prix en générale subit une hausse, le gaz, l’électricité et les carburants enregistrent pourtant les changements les plus importants. De ce fait, le gouvernement met alors à la disposition de certaines familles une somme de 100 euros. Cette aide, bien qu’elle ne soit pas vraiment remarquable, permettra pourtant à certains d’alléger leurs factures.

publicité

publicité

Qui sont les personnes bénéficiaires de cette aide en février ?

Une grande partie de la population va bénéficier de cet aide. Pour ce qui est de la distribution de cet aide, l’État procède par vague. De manière simplifiée, nous pouvons vous dire que ce sont, en général, les personnes avec une mensualité à moins de 2000 euros nets qui peuvent toucher cette prime inflation. Pour ce qui est de la date précise, aucune information n’a encore été divulguée. Ce qui est sûr, c’est que ce sont les retraités qui vont bénéficier de cette aide en ce mois de février. Si vous touchez le montant minimum vieillesse, ou que vous bénéficiez d’une retraite à moins de 2000 euros nets, vous aurez droit à cette aide.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.