Prime inflation : faites attention, les arnaqueurs s’en servent pour vous voler

Avec cette crise qui nous frappe à plein fouet, nous souffrons tous sur le plan économique.

prime-inflation-faites-attention-les-arnaqueurs-sen-servent-pour-vous-voler
©noblebank
publicité

En effet, le coronavirus n’a pas seulement engendré une crise sanitaire, mais il a aussi contribué à la chute des finances du pays et de la population. Alors que nous faisons tout ce qui est possible pour redresser la finance, les malfaiteurs aussi font ce qu’ils peuvent pour s’enrichir. Avec l’arrivée de la prime à l’inflation, les voleurs trouvent un moyen très efficace de nous voler. Pour éviter de nous faire prendre par ce genre d’arnaque, nous nous invitons à rester sur vos gardes.

publicité

Qu’est-ce que l’aide ou la prime à l’inflation ?

Face à cette crise sanitaire, l’économie du pays a été gravement touchée. Des millions de personnes se sont retrouvées du jour au lendemain sans travail. Et le peu qui a réussi à garder leurs emplies a vu leurs activités baisser à vue d’œil. Au bout de quelques mois seulement, le pays se retrouve dans une situation très délicate. Le gouvernement prend alors ses responsabilités en main et décide de venir en aide à ces foyers en difficulté. d’Où la création de la prime inflation.

Pour cela, il décide de contrer les effets dévastateurs de l’inflation en promulguant une aide financière. Il s’agit ici de la meilleure aide jamais proposée par l’État français pendant la crise. Bien sûr, de nombreuses autres aides ont été mises en place par le gouvernement. Pourtant, la prime à l’inflation reste la plus accessible à tous. Conscient de l’intérêt que les Français ont pour cet aide, les malfaiteurs décident d’en tirer parti. Ainsi, une nouvelle arnaque se basant sur l’aide à l’inflation a vu le jour depuis maintenant quelques semaines.

publicité

Évitez cette nouvelle forme d’arnaque !

Apparemment, les malfaiteurs ont un véritable don pour dénicher les faiblesses des autres. Effectivement, toutes leurs arnaques se basent soit sur notre manque d’attention, ou sur nos manques. Ils savent parfaitement que les Français manquent aujourd’hui d’argent. De ce fait, ils décident de les appâter avec le soi-disant prime à l’inflation.

publicité

Sans votre attention, ils arriveront facilement à vous entuber. Ainsi, la dernière arnaque en date a été repérée par l’Urssaf. Les malfaiteurs envoient un mail à leur victime, leur disant de mettre à jour leurs coordonnées bancaires en suivant un lien. Celui-ci renvoie vers un site d’hameçonnage calqué sur le véritable site.Vous pensez alors  remplir un formulaire pour votre prime à l’inflation. Mais pas du tout!

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.