Prime inflation: si vous ne l’avez toujours pas reçu, voici ce qu’il faut faire

Depuis le début de la crise, la population française se retrouve effectivement en difficulté.

prime-inflation-si-vous-ne-lavez-toujours-pas-recu-voici-ce-quil-faut-faire
©gwyflpx
publicité

Forcés à rester chez eux, ces derniers finissent par avoir des problèmes d’argent. En effet, comment peut-on travailler si on ne peut pas sortir de chez soi. Et face à ce problème, le gouvernement décide de lancer de nombreuses aides financières. Et parmi ces dernières se trouve la prime à l’inflation, perçue par presque tout le monde. Mais si vous faites partie de ceux qui ne l’ont toujours reçu, voici comment faire pour le réclamer.

publicité

Tout savoir sur la prime à l’inflation !

Les propos tenus par Jean Castex ont véritablement réussi à capter l’attention du pays tout entier. Suite à ces deux années de pandémie, les populations françaises vivent dans des conditions presque inhumaines. D’où l’intérêt de l’intervention du gouvernement et la distribution de la prime inflation. Face à tant de problèmes économiques, l’État doit faire quelques choses et doit intervenir. De ce fait, Emmanuel Macron décide de multiplier les aides financières. Face à cette crise, le prix de nombreux produit a alors augmenté de manière remarquable.

Et parmi ces produits, ce sont les énergies qui sont les plus touchées. Il s’agit surement de l’exemple le plus flagrant qui montre l’importance de cette inflation. Et pour y remédier, l’État décide de lancer une aide qui consiste à alléger la facture d’énergie des Français les plus démunis. Mais malheureusement, la distribution de cette prime inflation se fait de manière inéquitable. Si certains ne l’ont toujours pas reçu, d’autres en profitent pourtant pour la deuxième fois.

publicité

publicité

Comment doivent réagir ceux qui ont été oubliés !

Dans la totalité de la liste de personnes éligibles, les retraités se retrouvent tous au fond de cette liste. Vexés d’être souvent oubliés, ils finissent par sortir du silence. Et lorsqu’on apprend que certains d’entre eux n’ont toujours pas touché la prime inflation, on comprend très vite leur colère. Néanmoins, il se peut que des confusions se soient portées sur le sujet. En effet, de nombreuses personnes retraitées pensent qu’il existe un lien entre la prime à l’inflation et la pension alimentaire. Ce qui est entièrement faux. Exceptionnellement, après étude de votre dossier, le service des Retraites de l’État peut entreprendre les démarches. Attention, cela est possible uniquement si votre assurance retraite ne réagit pas à vos nombreuses sollicitations.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.