Prime inflation: une modification est à prévoir pour les retraités lors du versement des 100 euros

Devenue un véritable sujet de débat, la prime de 100 euros fait encore couler l’encre des médias.

prime-inflation-une-modification-est-a-prevoir-pour-les-retraites-lors-du-versement-des-100-euros
©fanatik
publicité

Après son apparition suite à la flambée des prix, cette aide a déjà permis de faire le bonheur de millions de français. Mais à l’heure actuelle, la prime à l’inflation subit toujours des modifications. Et pour cette fois, ce seront les parts destinées aux personnes âgées, et les termes de la distribution, qui vont être modifiés par le gouvernement. Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à trouver les détails dans notre article.

publicité

Inflation : une première en France et dans l’Europe tout entier !

Cela fait maintenant plus de deux ans que nous souffrons par tous les moyens possibles. Confinés, nous avons vu une grande partie de nos activités, si ce n’est la totalité, s’arrêter à cause du confinement et de la pandémie. Cela a entrainé des conséquences désastreuses sur le plan social, mais surtout sur le plan économique. Après cette période de crise, le prix des produits a vite monté en flèche. Voilà pourquoi, le gouvernement met en place plusieurs primes.

Et ce, alors que le pouvoir d’achat des Français suivait le chemin contraire. Mais c’est le prix de l’énergie qui a vraiment subi la plus grande flambée de cette période. Face à cette situation malencontreuse donc, des millions de Français souffrent vraiment. En effet, de nombreux foyers n’ont plus accès au chauffage ou à l’électricité à cause de cette hausse du prix de l’énergie. Du coup, la prime à l’inflation leur sera très précieuse.

publicité

La prime de 100 euros pour les retraités !

Le gouvernement français et le président de la République sont bien décidés à aider la France tout entière à passer une bonne fête de fin d’année. Pour ceux qui disposent des minimas sociaux, les fêtes peuvent bien être allégées d’une manière. En effet, ceux qui bénéficient de l’ASS, AER ou RFPE, ils toucheront 152,45 €. Plus de 6 millions de foyers pourront alors recevoir cette aide qui est censée alléger les conséquences de l’inflation de l’énergie.

publicité

Outre la prime de fin d’année, certaines personnes recevront aussi la fameuse prime Macron tant attendue. Et pour la prochaine vague de distribution, les retraités vont être prioritaires. En effet, ils recevront leur chèque de 100 € en février, ce qui est une très bonne nouvelle pour eux. Bien qu’il n’y ait pas encore de date précise, l’annonce reste bien reçue par les retraités.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.