Prime Macron: connaissez-vous la somme que vous allez recevoir?

Savez-vous vraiment sur la prime Macron ? Si vos connaissances restent très limitées, nous nous ferons un très grand plaisir à vous les dévoiler.

prime-macron-connaissez-vous-la-somme-que-vous-allez-recevoir
©Gala
publicité

Depuis sa création en 2019, la prime Macron ne cesse de faire des heureux. Ce n’était pas pour rien que les Gilets jaunes se sont battus. En effet, cette prime découle directement des revendications faites par ces derniers. Cette aide offre aux entreprises la possibilité de remercier leurs salariés pour efforts qu’ils ont fournis tout au long de la crise.

publicité

Tout ce que vous devez savoir sur la prime Macron !

Les esquisses de cette aide financière ou prime Macron ont été mises en place en 2018. Néanmoins, il a fallu attendre un an avant que le président Emmanuel Macron cède sous la pression des Gilets jaunes. Et en 2022, la prime a encore été reconduite. En effet, les entreprises installées en France pourront encore verser à leurs salariés la somme convenue pour le service qu’ils ont rendu durant la crise. Outre la prime Macron, ces derniers pourront aussi bénéficier d’une exonération de charges sociales.

Mais combien les salariés vont-ils réellement toucher avec cette prime Macron. Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas oublier ce point dans notre article. En premier, il est important de définir qui sont les personnes bénéficiaires de cette prime Macron. Il s’agit avant tout des salariés, agents et intérimaires gagnant moins de trois fois le salaire minimum de croissance (SMIC) au cours des douze mois précédant son versement.

publicité

Combien vont toucher les salariés?

Vous l’aurez compris, pour toucher cette prime Macron, il faut remplir certaines conditions. En premier, vous devez percevoir un salaire trois fois inférieur au SMIC. Elle est plafonnée à 1 000 euros pour les salariés dont le revenu brut ne dépasse pas 4 809,45 euros par mois. Puis, cela peut pourtant atteindre les 2 000 euros pour ceux qui s’engagent après d’entreprises préservées par un accord d’intéressement.

publicité

Les travailleurs en ligne profitent aussi de ce même plafond pour la prime Macron. Ensuite, les salariés touchés par la pandémie, c’est-à-dire ceux qui ont perdu leur travail, seront aussi éligibles. La prime de 2000 euros arrive vraiment à point nommé. Avec la crise actuelle, toutes les aides possibles sont les bienvenus pour les millions de foyers français qui sont dans le rouge.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.