Prix des carburants: les Français recevront une prime d’une valeur de 100 euros!

Une bonne nouvelle pour les Français !!!

prix-des-carburants-les-francais-recevront-une-prime-dune-valeur-de-100-euros
publicité

Prix des carburants : 100 euros d’aide pour les Français… Le célèbre Jean Castex a déclaré ce 21 octobre, au JT de 20h de TF1, qu’une aide se préparait à soulager le budget des français.

publicité

Une nouvelle à la une des actualités

Une nouvelle mesure prise par le gouvernement est le chèque carburant. Cela permet de maintenir les taxes sur le carburant malgré la flambée des prix à la pompe. Le Premier ministre Jean Castex déclare une indemnité d’inflation, une compensation. Comme divers médias tels qu’Auto-moto ou Carbu confirment le prix du litre de gazole qui a augmenté de 9,7 centimes en un mois.

Le Premier ministre Jean Castex va faire une annonce officielle pour faire face à la flambée de prix à la pompe au 20h00 de TF1. Il voudrait choisir entre une baisse des taxes ou bien également un chèque carburant. Voilà deux énormes pistes évoquées par Matignon et Bercy. Pendant des semaines, les Français avaient alors espoir de pouvoir avoir les baisses des taxes. Mais le gouvernement a décidé autrement et a donc choisi le chèque carburant comme solution proposée.

publicité

Un chèque carburant devient une indemnité d’inflation

Une méthode révolutionnaire et également la bonne décision selon le gouvernement. Une méthode qui répond exactement avec performance au problème de la flambée des prix à la pompe. Le Premier ministre Jean Castex avait fait une déclaration en détaillant cette méthode dans le JT de 20h de TF1. Ils ont décidé une sorte d’indemnité d’inflation de 100 euros qui sera versée aux français qui gagne moins de 2 000 euros net par mois. Pour les travailleurs, les indépendants, les salariés, les artisans, les agriculteurs, les chômeurs en recherche active d’emploi et les retraités également.

publicité

Face à la hausse des prix, le Gouvernement a décidé de proposer une solution plus juste pour tout le monde. Environ 38 millions de Français qui gagnent au moins 2000 euros net par mois reçoivent une indemnité de 100 euros par personne. Pour ainsi obtenir cette indemnité, pas besoin de démarche. Quelques internautes dénoncent un paternalisme manipulateur du gouvernement. Cette solution apportée par le gouvernement est vue par l’opposition comme une carotte pour faire avancer les ânes.

publicité

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.