Prix du gaz: découvrez la nouvelle offre d’Engie qui passe enfin au tarif réglementé

Avec les soucis concernant le prix actuel du gaz, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) prévoit effectivement d’indexer les références. Et bien évidemment, le prix de ce contrat résiliable peut être à tout moment changé. S’il bascule vers l’offre Passerelle au 1er juillet, le client peut toujours changer d’avis après pour une offre de marché. Après avoir avisé ses clients par le moyen de courriers, Engie dévoile donc une nouvelle offre. Et ce, afin de venir en aide aux clients qui vont souffrir de la fin du tarif réglementé du gaz au 30 juin.

Le consommateur garde sa liberté et son choix !

En attendant que le tarif soit fixé, vers la fin du mois de juillet, le prix indicatif sera donc référé à l’offre « Passerelle ». De ce fait, les changements seront donc limités aux minimums. Puisque l’offre a été faite afin de réduire l’écart avec le tarif réglementaire. Toutefois, Engie soutient que le prix du gaz sera effectivement légèrement au-dessus.

« Mais on s’attend à ce qu’il repasse en dessous », ajoute ensuite la directrice des marchés particuliers d’Engie, Florence Fouquet. Toutefois, cette dernière confirme que le consommateur pourra prendre la décision qui lui convient le plus. Dans le cas où le client prévoit d’accepter l’offre Passerelle au 1er juillet, il lui sera toutefois possible de changer d’avis à tout moment. « Chez Engie ou un autre fournisseur », a-t-elle précisé. Ainsi, l’offre fonctionnera comme l’ancienne offre adoptée il y a quelques mois.

Un changement sur le prix du gaz qui concerne 2,3 millions de clients !

Depuis 2019, le contrat sur le tarif réglementé du gaz a disparu. Pourtant, plus de 2,3 millions de clients résidentiels d’Engie disposent toujours de ce contrat. Parmi ces derniers, une part très importante représente des personnes âgées. À partir du 1er juillet, une soit deviendra obligatoire, pour les abonnés d’Engie ou des autres fournisseurs.

En effet, tous ceux qui ne feront pas de choix, à compter de cette date, vont être redirigés vers « une offre de bascule, pour éviter d’être privé d’accès au gaz », comme l’explique Florence Fouquet. Pour le moment, une hausse de 3 % est déjà à prévoir dans les jours à venir. Cela représente environ 50 euros pour un foyer de 4 personnes. Pur ce qui est des tarifs pour le mois de juillet, a expliqué Florence Fouquet.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie