Problèmes de cœur, de glycémie et de cholestérol: découvrez l’effet des dattes sur votre santé

La datte est un fruit que l’on ne connaît pas vraiment. Très riche en sucre, il est très apprécié pour son goût et sa texture.

problemes-de-coeur-de-glycemie-et-de-cholesterol-decouvrez-leffet-des-dattes-sur-votre-sante
©blogspot
publicité

Très peu savent ce que les dattes peuvent vraiment apporter à notre organisme. Effectivement, ce fruit du désert a de nombreuses vertus qui peuvent vous protéger de nombreuses maladies. En effet, consommer régulièrement ce fruit permet de se faire une santé. Aujourd’hui, nous allons vous parler des plus grandes vertus de ce fruit sucré.

publicité

Combien de dattes manger par jour ?

Selon l’avis des experts sur le sujet, c’est-à-dire les nutritionnistes, il est bénéfique d’en manger 2 par jour. Avec ces deux dattes, vous mangerez donc 40 g, ce qui est déjà une quantité importante pour votre organisme. Cette quantité sera amplement suffisante pour que votre corps puisse acquérir une immunité face aux problèmes cardiovasculaires.

Puis, elle vous aidera aussi à réguler la quantité de gras dans votre corps et éviter les problèmes de cholestérol. Et pour avoir encore plus de magnésium et de potassium, les dattes séchées peuvent être une alternative très intéressante. Toutes ces informations que nous venons de vous présenter ont toutes été approuvées par la FDA ou Food and Drug Administration. Ainsi, il est évident que ce fruit peut réellement vous aider à renforcer votre santé. Pourtant, il ne s’agit encore que d’une infime partie des bienfaits de la datte.

publicité

Quels sont les bienfaits de la datte ?

En dehors de tout ce qu’on vient de vous dire, il existe encore quelques autres vertus de ce fruit qui sont assez méconnues. En premier, nous pouvons vous avancer que ce fruit est très bon pour votre cœur. Avec sa forte teneur en potassium, les dattes seront très utiles au renforcement de votre système cardiovasculaire. Puis, les dattes sont aussi très riches en caroténoïdes, un antioxydante capable de combattre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.

publicité

Si vous consommez une seule portion de ce fruit, vous bénéficiez de 12 grammes de fibres, soit 48 % de la dose quotidienne recommandée. Les fibres sont d’une aide précieuse pour avoir une bonne digestion. Mais faites toutefois attention, les personnes atteintes de diabète ne doivent pas manger des dattes. En effet, ce fruit est très riche en sucre, ce qui risque de poser encore plus de problèmes pour les diabétiques.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .