Procès Nordahl Lelandais: l’affaire chamboulée par une trace ADN!

Rouvert le 31 janvier dernier, le dossier Maëlys risque de faire des vagues à nouveau.

proces-nordahl-lelandais-laffaire-chamboulee-par-une-trace-adn
©RTL
publicité

En effet, les Assisses de l’Isère sont actuellement les témoins d’un drame sans précédent qui a heurté la France toute entière. Accusé d’enlèvement, de séquestration sur la personne d’une jeune fille de 8 ans, Nordahl Lelandais risque de tout perdre. Pourquoi ce retournement de situation ? On se pose alors cette question, car aux dernières nouvelles, l’affaire était au point mort. Il s’agit surement de l’affaire la plus polémique qu’un tribunal français aurait vue.

publicité

Le procès de Nordahl Lelandais de nouveau ouvert !

Cette affaire continue de faire parler d’elle en France. Depuis la mort de la petite Maëlys, l’accusé a été retenu en prison. C’était en 2017 que le drame s’est produit. Alors que la petite fille était présente au mariage du cousin de sa mère, elle se volatilise sans laisser de trace. Sa mère a remarqué la présence de Nordahl Lelandais, qui était en train de parler avec sa fille.

Dès que Maëlys a disparu, les regards se sont tous tournés vers lui donc. Ce n’est qu’après une heure de disparition que la mère de la petite fille décide d’appeler la police. Ses proches commencent alors à s’inquiéter de sa disparition, et se mettent à sa recherche. Très vite, le suspect a été arrêté et mis en garde à vue. Mais par faute de preuve, il est impossible d’accuser Nordahl Lelandais du meurtre de la petite fille. Mais récemment, de nouvelles informations ont relancé l’enquête et pourraient enfin mettre un terme à tout cela.

publicité

La famille de Maëlys attend des réponses, où est-elle passée ?

Ce qui a mis la puce à l’oreille des enquêteurs est surement la trace de sang qu’ils ont découverte dans la voiture de Nordahl Lelandais. Comme à leurs habitudes, ces derniers procèdent toujours à des fouilles là où il est susceptible de trouver des indices. Et c’est ainsi qu’ils finissent par tomber sur une preuve. Bien que le sang n’ait pas encore été identifié comme étant celui de la petite fille, il s’agit déjà d’une preuve très importante.

publicité

En effet, Nordahl Lelandais est aussi accusé d’un autre meurtre. Celui-ci continue toujours de nier les faits, malgré les preuves contre lui qui s’accumulent. Au tout début de son procès, il a pourtant tenu à faire des excuses aux parents de la victime. Qu’est-ce que cela signifie ?

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.