Produits de Noël : n’achetez surtout pas ces saumons fumés déjà congelés !

Lors des fêtes de Noël et de fin d’années, nous avons tous tendance à faire nos courses dans les grandes surfaces.

produits-de-noel-nachetez-surtout-pas-ces-saumons-fumes-deja-congeles 
©Pinterest
publicité

Plus économe et plus pratique, cela nous aide énormément pour les préparatifs des fêtes. Par ailleurs, tout le monde a une confiance aveugle en ces établissements. Néanmoins, il arrive que ces derniers commettent des erreurs et nous proposent des produits qui ne respectent pas les normes de vente. Parmi ces produits, nous vous conseillons d’éviter les saumons fumés surgelés. Avec des conditionnements peu fiables, ce produit peu vraiment vous cause des problèmes de santé très dangereux.

publicité

Pourquoi éviter le saumon fumé surgelé pour Noël ?

Pour les fêtes de fin d’années, il existe bien un produit que les consommateurs s’arrachent tous, le saumon fumé! En effet, manger du saumon à Noël est devenue une véritable tradition pour les Français. Qu’il soit servi en petit plat, en amuse-bouche ou d’une autre manière, le saumon est toujours présent sur la table lors des fêtes de fin d’années. Ainsi, ce produit devient très demandé au début du mois de décembre. Face à cela, les distributeurs doivent alors faire un stock immense de saumon.

Pour ce faire, le produit doit alors être congelé plus de deux fois avant d’être fumé. Mais en raison de la quantité, le saumon risque aussi d’être mal conservé. D’où la nécessité de les surgeler. Par ailleurs, il est possible de bien conserver ce produit. Mais pour les cuisiner, vous devez alors apprendre à les décongeler. Cela semble facile à priori, mais s’occuper d’un saumon trop congelé demande une certaine méthode.

publicité

Comment décongeler du saumon frais

Nous n’arriverons pas à convaincre tout le monde de ne pas manger du saumon fumé à Noël. De ce fait, nous allons vous aider à le préparer. Si vous pensez que le mieux à faire est de décongeler le saumon quelques minutes avant de les manger, vous vous trompez lourdement. En effet, pour réussir à le décongeler, vous devez le plonger dans de l’eau froide à la veille même de votre préparation.

publicité

De cette manière, la viande sera assez tendre et ne disposera plus de gèle. Éviter de le mettre au micro-ondes, car cela risquerait d’altérer la fraicheur du produit et d’éliminer en même temps une partie de sa saveur. Une fois que le saumon cru ou fumé est décongelé, vous pouvez le préparer de la manière dont vous le voulez.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .