Pruneaux : attention, ce fruit peut avoir des effets secondaires graves que vous devez connaître !

Si on nous dit souvent de manger beaucoup de fruit et légume, c’est qu’il y a une bonne raison.

pruneaux-attention-ce-fruit-peut-avoir-des-effets-secondaires-graves-que-vous-devez-connaitre 
©plumbercon
publicité

En effet, ces produits de la terre nous permettent de donner à notre organisme assez de nutriment pour nous renforcer et nous immuniser contre les maladies. En plus de cela, ils peuvent aussi nous aider à faciliter la digestion et la perte de poids. Mais si on abuse trop, les fruits peuvent aussi nous causer du tort. Ainsi, découvrez les effets secondaires que les pruneaux peuvent vous donner.

publicité

Attention à la constipation !

Qui n’a jamais été constipé dans sa vie ? Il s’agit de l’une des pires sensations qui soient. Vous aurez envie d’aller au petit coin, mais une fois là-bas, vous n’arrivez à rien évacuer. Face à cela, le pruneau peut vous aider. En effet, il est possible de tirer profit de l’inconvénient de ce fruit. Vous pourriez donc utiliser le pruneau comme laxatif. Les pruneaux facilitent le transit intestinal et présentent d’autres avantages. Pour ce premier effet secondaire, le pruneau nous aide. Mais faites attention, lorsque vous en mangez trop, vous pourrez aussi finir par avoir des maux de ventre.

Les pruneaux : cause de la diarrhée !

Ce fruit contient en lui des fibres insolubles qui entraînent et aggravent la diarrhée chez celui qui en mange trop. C’est pourquoi vous devez les éviter lorsque vous souffrez de diarrhée. Il y a également eu certains cas de personnes qui ont eu la diarrhée après avoir ingéré des pruneaux et du jus de pruneaux. Dans ce cas de figure, les propriétés laxatives du fruit peuvent alors être très dangereuses pour la santé. Ils peuvent vous mener à l’hôpital, surtout si vous faites de l’intolérance au fructose.

publicité

publicité

Les pruneaux : ils vous donnent des gaz et des ballonnements intestinaux !

Ces fruits contiennent beaucoup de glucides et de sucres complexes. Ces derniers sont assez difficiles à décomposer. De ce fait, ils restent pendant un bon moment dans notre tube digestif et le côlon, les bactéries commencent alors à se nourrir de ces glucides non digérés. Ces bactéries sont responsables des gaz intestinaux et des ballonnements. Cela peut également entraîner des flatulences. Nous ne pouvons que vous conseiller donc de modérer votre consommation de pruneaux. En effet, l’excès n’est jamais conseillé.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.