Pruneaux: connaissez-vous les conséquences les plus graves d’une consommation abusive?

À la fois gouteux et très appréciés, les pruneaux peuvent véritablement faire le bonheur de nombreuses personnes.

pruneaux-connaissez-vous-les-consequences-les-plus-graves-dune-consommation-abusive
©common-fitness
publicité

En effet, ce fruit est très apprécié tant pour sa consommation que pour son utilisation. En effet, ce fruit peut être utilisé de nombreuses manières. Pour ne citer qu’un exemple, nous pouvons faire état de son utilisation contre la constipation. Mais connaissez-vous les risques que peut apporter ce fruit ? En effet, la surconsommation de pruneaux peut vous faire du tort. Découvrez les risques de la consommation abusive de pruneaux.

publicité

Une exposition à l’acrylamide !

On retrouve une très forte concentration d’acrylamide dans ce fruit. De ce fait, cet agent cancérigène risque vraiment de vous attirer de sérieux problèmes. Mais cet élément ne se trouve pas naturellement dans les pruneaux. Pour cela, il faudrait que ces derniers soient cuits à plus de 100 °C. De ce fait, nous vous invitons à toujours modérer vos consommations.

Les pruneaux entrainent la diarrhée !

Cela vous est surement déjà arrivé. Lorsque vous abusez de ce fruit très sucré, il arrive souvent que vous ayez mal au ventre. Et dans les cas les plus poussés, il est possible même d’avoir de la diarrhée. Les fibres insolubles contenues dans les pruneaux peuvent provoquer ou aggraver la diarrhée. C’est pourquoi vous devez les éviter lorsque vous souffrez de diarrhée.

publicité

Attention à la prise de poids à cause des pruneaux!

C’est évident non ? Lorsque vous abusez d’un aliment aussi sucré et très riche en glucides, vous n’allez surement pas maigrir. Pour quantifier les risques de prise de poids face à cet aliment, nous pouvons le faire de la manière suivante. Si vous faites le calcul simple, 6 pruneaux non cuits suffisent pour vous apporter plus de 137 calories et 22 grammes de sucre. Ce qui est très élevé.

publicité

Il vous expose aussi au gaz et aux ballonnements intestinaux !

Les pruneaux sont très riches en éléments complexes. De ce fait, il vous sera assez difficile de les digérer. En attendant que votre organisme digère complètement ce fruit, vous aurez plein de gaz et ferez face à des ballonnements intestinaux. Ce qui est fort désagréable. Puis, les pruneaux aussi peuvent vous donner des frayeurs en fonçant la couleur de vos selles. Ces fruits disposent de leur propre lot d’effets secondaires, mais vous pouvez tout de même les consommer avec modération.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.