Pruneaux: connaissez-vous les effets secondaires de ces derniers?

Les pruneaux, qui oserait dire qu’il n’apprécie pas ce fruit ? Que ce soit en les mangeant directement ou en tant qu’ingrédient dans une recette, les pruneaux peuvent toujours nous faire plaisir.

pruneaux-connaissez-vous-les-effets-secondaires-de-ces-derniers
©atamfruits

Durant les chaudes journées d’été, le jus de pruneaux peut vous faire un bien fou. Toutefois, la consommation de ce fruit, même modéré, peut vous causer différents problèmes de santé. Outre la constipation, ces fruits peuvent vous causer d’autres problèmes. Découvrez ce qui peut vous arriver de pire en mangeant des pruneaux.

Une forte teneur en l’acrylamide dans les Pruneaux!

Ce fruit provenant de la famille des prunes est très riche en acrylamide. Il s’agit d’un agent cancérigène très puissant. Dans le mot cancérigène, il y a « cancer », que faut-il expliquer de plus ? À force de manger des pruneaux, vous risquez d’avoir de sérieux ennuis avec le cancer. Qui plus est, l’acrylamide contient aussi une neurotoxine. Mais rassurez-vous, ce fruit ne contient pas l’acrylamide dans son état normal. Pour que la concentration d’acrylamide contenu dans les pruneaux monte, il faut le cuir à une température à 100 °C.

Une terrible diarrhée !

Les pruneaux contiennent énormément de fibre difficile à dissoudre pour notre intestin. De ce fait, une consommation abusée de pruneaux peut vous entrainer de la diarrhée. Si vous en mangez trop, vous aurez très vite des maux de ventre et des selles avec des couleurs très prononcées. C’est pourquoi vous devez les éviter lorsque vous souffrez de diarrhée. Si la diarrhée s’intensifie, vous risquez de faire face à une déshydratation sévère. Disposant d’un effet laxatif, il est tout à fait normal que ce fruit engendre ces effets. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours modérer votre consommation de pruneaux.

Des ballonnements intestinaux !

Avant de complètement évacuer le contenu de vos intestins, les pruneaux peuvent vous exposer à un autre problème. En effet, ce fruit peut entrainer des sensations de ballonnement dans vos intestins. Les pruneaux sont très riches en glucides complexes. Si vous en consommez donc une quantité plus que raisonnable, votre organisme aura donc du mal à le digérer. En effet, le sucre complexe est très difficile à dissoudre. De ce fait, les pruneaux passeront énormément de temps dans votre tube digestif avant de se faire dissoudre. Ce problème aura donc pour effet de vous donner des gaz.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.