Qu’est-ce que votre écriture raconte sur votre personnalité? Découvrez tout!

De nombreux signes peuvent trahir notre personnalité. En effet, certaines personnes arrivent à définir nos traits de caractère rien qu’en nous observant bouger ou travailler.

quest-ce-que-votre-ecriture-raconte-sur-votre-personnalite-decouvrez-tout
©Pinterest
publicité

Et aussi improbable que cela puisse paraître, il est aussi possible de déterminer les caractères d’une personne grâce simplement à son écriture. Cette technique s’appelle la graphologie, comme son nom l’indique, cela signifie « étude à travers l’écriture ». Après avoir consulté quelques experts, nous pouvons vous dévoiler en détail ce que cette science peut nous dire sur votre personnalité. Sans plus attendre, découvrons ensemble ce que et aspect révèle sur votre comportement et votre personnalité.

publicité

Examen de votre écriture manuscrite !

Pour analyser votre écriture, il existe deux manières universelles. Selon la méthode de Gestalt, l’analyse peut se faire à distance, alors que la méthode des Traits se fait au moment même de l’écriture. Pour faire simple, la graphologie nous permet de connaître les traits de personnalités d’un individu en nous basant sur son écriture manuelle. De manière plus détaillée, cette science exacte permet de dévoiler les impulsivités et les sentiments que vous exprimez au moment où vous écrivez.

Puis, la graphologie permet aussi de définir les marques psychologiques qui s’expriment à travers votre écriture. Selon les dires de Sudhir Kove, expert en graphologie, « l’écriture d’une personne est un excellent moyen de découvrir ses traits de personnalité. » En d’autres mots, cet expert explique aussi que l’écriture manuscrite peut aussi être définie comme « écriture cérébrale. » Les mouvements de nos muscles varient dépendamment de ce que notre cerveau leur explique à travers des impulsions électriques.

publicité

Quels sont les avantages de la graphologie?

Cette science peut aider de manière pondérée dans la recherche de l’amélioration de soi-même. En effet, la graphologie ou science de l’écriture nous permet d’avoir plus de détails sur nous. Voire même ce que nous avons comme points forts ou points faibles. Avant tout, elle permet d’avoir une meilleure compréhension de soi. Pour cela, elle exprime les différents parcours qui constituent votre vécu et votre expérience personnelle.

publicité

Ces dernières créent alors les bases mêmes de votre personnalité. De ce fait, il est donc nécessaire de se comprendre soi-même afin d’améliorer les aspects négatifs grâce à l’étude de votre écriture. Puis, cette science peut aussi intervenir dans de nombreux autres domaines. Pour ne citer que les plus importants. Elle peut par exemple aider les policiers dans la recherche de criminel, ou encore dans le développement de l’enfant.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.