Qui sont les concernés par le chèque énergie de Total?

Tout le monde le sait, la France passe par une crise économique due à l’inflation. Et les secteurs les plus touchés sont l’énergie, l’essence et certains produits alimentaires.

qui-sont-les-concernes-par-le-cheque-energie-de-total
©Pinterest
publicité

Bonjour l’angoisse. Les Français redoute le jour où ils ne pourront plus mettre de l’essence dans leur voiture. Pour faire face à cela, Total a décidé d’offrir deux aides dans le domaine du gaz et de l’essence. Ce chèque énergie a été instauré dans le but d’aider la population.

publicité

Une véritable crise économique

Un malheur n’arrive jamais seul. En effet, après une énorme crise sanitaire, voilà que la France subit une crise économique. Une crise que certains ont qualifiée de prévisible et qui a commencé début mars. Le prix du gaz est monté en flèche immédiatement après l’invasion de la Russie sur le territoire ukrainien. Et ce sont les Russes qui fournissent le gaz en Europe.

De ce fait, des pays sont frappés par cette situation où les prix sont montés brusquement. Et ce mardi 8 mars, le prix du mégawattheure est monté à 345 euros, un prix record. Un chiffre qui inquiète de plus en plus de français en se disant : « Et si la montée des prix continue ? Cela fait froid dans le dos… ». Total a alors décidé d’offrir son aide avec l’idée de chèque énergie. Une idée qui rassure la population.

publicité

Le concept du chèque énergie

Total a décidé de mettre en place un chèque énergie ou gaz d’un montant de 100 euros à ses 200 000 clients. Rappelons que le gouvernement en 2021 a déjà versé à ces derniers un chèque énergie. Pour ceux qui sont touchés par l’offre, le chèque sera transmis sous la forme de réduction sur leurs prochaines factures. Un second montant viendra compléter ce dernier, de quoi ravir les clients. D’ailleurs, elle a été instaurée le 14 février. Et il consiste à faire une réduction de cinq euros pour tous les pleins de 50 litres d’essence.

publicité

Ce dernier prend effet dans la ville qui dispose de station Total et qui dispose de moins de 6000 habitants. Soit environ 1200 stations-service dans les régions rurales et un réel avantage pour ceux de la campagne. Et il ne reste plus que quelques jours avant l’expiration des chèques énergie datant de 2021. Le deadline sera pour le 31 mars 2022. Donc, une fois cette date dépassée, le chèque ne sera plus tout simplement plus valide.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !