Rappel de cassoulet en conserve: découvrez les enseignes et les points de vente qui procèdent au rappel

Il s’agit d’un produit alimentaire très apprécié par les Français, ce qui rend le problème encore plus délicat. En effet, ces produits se sont retrouvés sur les rayons de vente des magasins Carrefour du pays.

rappel-de-cassoulet-en-conserve-decouvrez-les-enseignes-et-les-points-de-vente-qui-procedent-au-rappel
©blogspot

Faites attention, car des cassoulets en conserve présentant des dangers se sont retrouvés dans certaines enseignes français. Après une semaine assez calme, les rappels de produits alimentaires reviennent. En effet, un autre aliment exposé aux consommateurs vient récemment de se faire retirer des rayons de ventes.

Rappel de produit : un produit alimentaire dangereux proposé par Carrefour !

Effectivement, il s’agit d’un produit que les Français consomment assez souvent et en très grande quantité. Le cassoulet est une spécialité régionale qui a su garder sa place et sa réputation depuis des décennies. Le cassoulet en conserve ou non est particulièrement apprécié dans le sud-ouest du pays, la terre natale du plat. Selon les explications transmises de bouche à oreille, le cassoulet serrait originaire de la ville de Castelnaudary, dans l’Aude.

Ce ragoût ou cassoulets en conserve est composé de haricot blanc, de canard, de lard et enfin de saucisse. Celui-ci serait apparu dans le siège de la ville durant la guerre de Cent Ans. C’était dans la recherche du plat le plus énergétique possible qu’est donc né ce ragoût qui a su dépasser les siècles. Pour finir, ce plat a pris le nom du récipient qui le contenait, la cassole. Aujourd’hui, il est possible d’en retrouver en boîte dans les grandes surfaces.

Carrefour lance un rappel massif de cassoulet en conserve !

Ce nouveau rappel de produit doit alors alerter tous les consommateurs de Carrefour. En effet, ce produit alimentaire présente des risques de problèmes de santé pour les consommateurs. Sur le site de Rappel Conso, on retrouve des explications sur le rappel des cassoulets en conserve. On apprend alors que les produits sont rappelés en raison d’un « défaut de stabilité microbiologique ». Cela signifie que les cassoulets vendus ont des défauts de fabrication altérant le conditionnement de l’aliment.

Pour faire simple, le contenant de ces cassoulets en conserve n’est donc pas tout simplement fiable. « Ces produits ont été fabriqués et/ou conservés dans des conditions ne permettant pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. Ces produits sont donc susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs, » explique alors le site du gouvernement. Les produits concernés sont de la marque Cassoulet Carrefour classic » et sont vendus en boîte de conserve 1260 grammes.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .