Rappel de chocolat de Noël : dans quel magasin faut-il les ramener ?

Actuellement, les grandes surfaces font face à une crise qui risque de gâcher le Noël de certains consommateurs.

rappel-de-chocolat-de-noel-dans-quel-magasin-faut-il-les-ramener 
©bdsl
publicité

Arrivé sur les rayons de ces derniers il y a quelque temps de cela, un produit a vite été le sujet d’un rappel à cause d’un manquement. Il s’agirait d’un chocolat de Noël qui contiendrait un allergène. Les grandes surfaces procèdent donc à un rappel produit pour éviter que ce chocolat ne cause d’allergies dans tout le pays. Pour plus d’information, veuillez lire notre article.

publicité

Une marque oublie de mentionner un détail important !

Lorsque vous achetez un produit alimentaire en grande surface, vous lisez toujours en premier les informations concernant celui-ci. En effet, il est important de connaître les composants d’un produit. Et ce, afin de connaître ses apports, mais surtout les éléments qui le constituent. De cette manière, il nous est possible de connaître si oui ou non le produit est nocif. En d’autres termes s’il contient des éléments pouvant nous causer une allergie ou une réaction du même genre. Et cela, la marque « Révillon Chocolatier » l’oublie. Notamment avec leur boîte de chocolat de Noël.

En effet, le produit appelé « Papillotes Pâtes d’amandes noires et Lait 405 grammes » de ce produit ne respecte pas cette règle de vente. Si ce produit contenait alors de nombreux allergènes, la marque omet pourtant de le mentionner. De ce fait, ce chocolat de Noël a vite été retiré des rayons de toutes les enseignes de redistribution françaises. Mais malheureusement, présent dans les supermarchés durant la période du 12 au 17 décembre 2021, ce produit a déjà été vendu à un grand nombre de clients. Face à ce problème, un rappel produit est en phase d’exécution.

publicité

publicité

Chocolat de Noël : où ramener les produits ?

De nombreux clients avaient déjà acheté le produit « Papillotes Pâtes d’amandes noires et Lait 405 grammes » de la marque Révillon Chocolatier. Toutefois, il devient difficile de limiter les dégâts en ce qui concerne ces chocolats de Noël. Par ailleurs, il est nécessaire de préciser que ce ne sont pas tous les produits de cette marque qui doivent être retirés du marché. Mais ceux provenant de quelques séries précises seulement. Il s’agit des séries : L21148 et L21151, GTIN : 3 110 845 260 082. Annoncé sur le site de rappel.conso.gouv, le manquement fait par la marque sera sévèrement puni par le gouvernement.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.