Rappel de produit: après les pizzas, les chocolats, découvrez les boudins noirs contaminés

Avec tout ce rappel de produit alimentaire, on ne sait plus quoi acheter ni manger. En effet, tout ce qui se retrouve sur les rayons de ventes des grandes surfaces n’est plus fiable.

rappel-de-produit-apres-les-pizzas-les-chocolats-decouvrez-les-boudins-noirs-contamines
©VKOOL
publicité

Si avant, on pouvait faire ses courses les yeux fermés, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. On a même beau écarquiller nos yeux, on ne sait toujours pas si on va tomber sur un produit dangereux. Et sur la page web du gouvernement, on découvre un nouveau produit alimentaire contaminé qui sont les boudins noirs.

publicité

C’est au tour du boudin noir de causer la panique !

Pour cette fois, c’est ceux qui résident dans le Tarn qui sont visés par ce message d’alerte. Pour votre santé, évitez de manger des boudins noirs en ce moment. Après les rappels de produits visant les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder, c’est au tour du boudin d’attirer votre attention. Les bactéries Listeria sont effectivement partout, elles vont finir dans votre assiette si vous ne faites pas attention.

Effectivement, la bactérie a été retrouvée dans les boudins noirs des Salaisons de la Vernède de Lacaune. Face à ce nouveau danger, la préfecture du Tarn décide de lancer un communiqué de presse. Les Salaisons de la Vernèdes dans le Tarn ont jugé bon de faire une analyse bactériologique sur les boudins noirs. Et leur intuition était bonne puisque ce dernier était vraiment contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

publicité

Évitez de manger ce produit alimentaire!

Après cette première alerte, la préfecture du Tarn décide de lancer un rappel de produit visant les produits suivants. Il s’agit de boudins noirs à la viande, aux oignons, chaudins, brasse ou bien encore langue, lot n° 10 fabriqué le 07/03/2022. Ce produit provient des Salaisons de la Vernède, avec l’agrément suivant : FR 81 124 025 CE. Puis, un autre boudin a aussi été visé par le rappel de produit. Il s’agit de boudins à la viande, aux oignons, chaudins, brasse ou bien encore langue, lot n° 12 fabriqué le 22/03/2022.

publicité

Et pour finir, la bactérie a aussi contaminé les boudins noirs du lot n° 14 fabriqué le 4 ou 5/04/2022. Il est important de préciser que ces produits en question se retrouvent actuellement dans les rayons des magasins du Tarn, de l’Aude, de l’Hérault et de la Haute-Garonne. En attendant que le rappel soit complètement effectué, nous vous invitons à faire attention.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.