Rappel de produits: découvrez cette nouvelle marque de chips que vous devez immédiatement ramener en magasin

Si les rappels de produits sont devenus des pratiques courantes en France, ils se sont faits pourtant rares ces derniers temps.

rappel-de-produits-decouvrez-cette-nouvelle-marque-de-chips-que-vous-devez-immediatement-ramener-en-magasin
©New Food Magazine
publicité

En un mois, entre 5 et 9 produits sont souvent retirés des rayons de toutes les grandes surfaces du pays. Et le plus souvent, il s’agit de produit alimentaire, pouvant causer des problèmes de santé. Plus d’un mois après le dernier rappel, un autre survient et mobilise toutes les grandes enseignes. Pour cette fois, ce sont des chips d’une marque bien précise qui sont victimes d’un rappel produit. Découvrez dans notre article ce que vous devez faire, dans le cas où vous avez acheté ou mangé ce produit rappelé.

publicité

Pourquoi faire un rappel produit ?

La réponse à cette question devrait être évidente. En effet, ce genre de manœuvre vise à protéger la santé des consommateurs. Il arrive souvent que des produits atterrissent sur les rayons de grandes surfaces sans remplir les conditions de vente requises. En effet, cela se produit souvent lorsqu’un produit omet par exemple de mentionner l’un de ses composants.

Puis, lorsque ce produit en question peut aussi exposer à des dangers, il doit immédiatement être retiré des rayons de ventes. Ainsi, la procédure de rappel de produit impose une information des clients dans les plus brefs délais. Dans une annonce, les établissements responsables de la vente du produit doivent vite rappeler le produit et rembourser les clients. Comme c’est le cas avec ces paquets de chips.

publicité

Faites attention à cette marque de chips !

Depuis quelques jours, une chips d’une marque particulière a atterri sur les rayons de quelques magasins français. Il s’agit de « chips de tortilla à la saveur de chili Camarillo ». Avant que les responsables ne se rendent compte de la non-conformité de ce produit, des consommateurs ont déjà eu le malheur de les acheter. Un rappel de produit visant à rappeler les chips de cette marque a alors été vite lancé.

publicité

Avec une teneur trop élevée en colorant problématique, ce produit a été déclaré impropre à la consommation. Proposée par la marque Grand Frais entre le 15 juin dernier et le 7 février 2022, ces chips se sont répandues partout en France. Notez que le numéro GTIN est 3 580 282 930 068. Enfin, la date de durabilité minimale des chips est comprise entre le 1er mars et le 29 août 2022.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !