Rappel de produits : faites attention à cette marque de chips! Il faut les ramener en urgence au magasin

Depuis le 7 février dernier, un produit a été retiré des rayons de nombreuses grandes surfaces françaises.

rappel-de-produits-faites-attention-a-cette-marque-de-chips-il-faut-les-ramener-en-urgence-au-magasin
©easyfood
publicité

Ce retrait est dû à une exposition au danger pour les consommateurs. Il s’agit de chips d’une certaine marque qui n’auraient pas alors rempli les conditions de vente. Mais avant que celui-ci n’ait été entièrement retiré des rayons, certains consommateurs ont alors eu la malchance de les acheter. De ce fait, tous les enseignes de redistribution procèdent aujourd’hui à rappel massif de produit. Découvrez ce que vous devez faire dans le cas où vous avez acheté ces chips.

publicité

Pourquoi lancer un rappel de produit ?

Lorsqu’il s’agit de la sécurité alimentaire des consommateurs, le gouvernement est très strict. En effet, ce dernier a mis en place de nombreuses règles les protégeant. L’objectif reste avant tout la protection des consommateurs contre d’éventuelles intoxications alimentaires ou d’autres risques encore plus graves. Ainsi, les législateurs imposent aux revendeurs des obligations très strictes pour ce qui est du contrôle des produits à vendre.

Toutefois, il arrive souvent que des produits jugés impropres à la consommation atterrissent entre les mains des consommateurs. Dans ce cas, les revendeurs, et non les producteurs, sont tenus par le gouvernement comme étant les premiers responsables. D’où l’intérêt de mettre en place un rappel massif de produit. Comme avec cette marque de chips par exemple. Cependant, ce n’est pas le seul problème que l’on peut rencontrer. Il peut également s’agir d’un non-respect des règles relatives aux dates de péremption ou d’un emballage défectueux. Mais dans ce cas aussi, la grande surface reste toujours le premier responsable.

publicité

Découvrez les informations concernant ces chips rappelées !

Après un long moment sans vague, les grandes surfaces procèdent à nouveau à un rappel de produit. Depuis la reprise des ventes, cette pratique est presque devenue une pratique habituelle. Plus de deux ou trois produits ont été rappelés chaque mois. Et pour cette fois, ce sont des chips qui sont retirés des rayons de ventes. Ce rappel produit vise alors les « chips de tortilla à la saveur de chili Camarillo ».

publicité

Distribué par la marque Grand Frais du 15 juin au 7 février 2022, ces chips serraient alors non conformes aux conditions de consommation. Sa teneur en Soudan II (le colorant précité) oblige effectivement son retrait des rayons. Notez que le numéro GTIN est 3 580 282 930 068 et que la date de durabilité minimale est comprise entre le 1er mars et le 29 août 2022.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .