Rappel de produits URGENT: ces produits que vous ne devez pas manger, surtout après les avoir mis au frigo

Le site Rappel.conso.gouv.fr fait à nouveau état d’un produit alimentaire qui pourrait causer des problèmes de santés aux consommateurs.

rappel-de-produits-urgent-ces-produits-que-vous-ne-devez-pas-manger-surtout-apres-les-avoir-mis-au-frigo
©astucefree

Selon l’explication sur le site du gouvernement, le produit en question pourrait causer des « symptômes gastro-entérologiques. » Dans les pires des cas, cet aliment en question pourrait même évoluer en une septicémie pouvant entrainer une hospitalisation. Il s’agit d’un ragoût de porc en barquettes proposé par Leclerc. Si vous vous trouvez à Montauban, ce message de rappel de produits devrait donc vous concerner !

Des rappels de produits qui n’en finissent plus !

Actuellement, les rappels de produits alimentaires se multiplient. Chaque semaine, on retrouve un nouveau produit qui pourrait présenter des dangers pour les consommateurs. Et sur le site du gouvernement, Rappel.conso.gouv.fr, on ne cesse de déplorer le manque de vigilance de l’industrie agroalimentaire française. En effet, de nombreux Français se retrouvent à l’hôpital à cause de ces produits non conformes à la consommation.

Pourtant, bon nombre de ces produits se retrouvent sur le marché français pour après faire l’objet d’un rappels de produits. Le cas le plus flagrant de ce manque de contrôle reste sans aucun doute l’affaire Buitoni. La marque italienne avait mis en vente des pizzas contaminées par une terrible bactérie. Résultat, plus d’une centaine de consommateurs se sont retrouvés à l’hôpital, et deux enfants morts. Et le 4 mai dernier, le site gouvernemental dédié au rappel de produit lance un alerte sur un autre produit dangereux.

Rappel Conso : une viande dangereuse présente dans la boucherie Leclerc Montauban !

Pour ce nouveau rappels de produits, le site Rappel.conso.gouv.fr fait part d’un produit contaminé par des salmonelles. Le produit alimentaire concerné est un ragoût de porc en barquettes. Il s’agit d’une viande disposée dans le libre-service de la boucherie Leclerc Montauban. Le lot concerné par le rappel porte le numéro 21542555. Puis le code GTIN du lot concerné est le 3266110044274.

Pour rappel, le produit s’est retrouvé chez Leclerc entre les dates du 16 au 21 avril 2022. Si vous les avez achetées, ne les mangez pas, ne les buvez pas et rapportez-les à la réception du magasin pour vous faire rembourser, selon Recall-Conso. Ces viandes peuvent vous causer de sérieux problèmes de santé, et peuvent même vous envoyer à l’hôpital. Si vous avez acheté le produit visé par le rappels de produits, nous vous invitons alors à le remettre auprès de l’enseigne où vous l’avez acheté.

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.