Rappel de reblochons : une faute qui concerne tous les supermarchés !

Actuellement, un problème avec des similitudes avec cette histoire de saumon fait encore jaser les consommateurs.

rappel-de-reblochons-une-faute-qui-concerne-tous-les-supermarches
©Lidl
publicité

Il y a à peine un mois de cela, de nombreux supermarchés ont été pris dans un scandale alimentaire. Des caisses de saumons qui ne sont pas conformes aux normes de ventes, ont été rappelées. Ce rappel a touché toutes les grandes enseignes de distributions alimentaires sans exception. Si le gouvernement a jugé nécessaire d’intervenir, les dégâts ont pourtant été moindres. A cause de raisons inconnues, on a retiré de nombreux reblochons. Découvrez les détails de cette histoire dans l’article suivant.

publicité

Une vache contaminée par la brucellose !

Dans le cadre du dispositif de surveillance sanitaire des cheptels de la zone du Bargy en Haute-Savoie, la brucellose a contaminé une vache. Bien qu’il s’agisse d’une maladie assez rare en France, l’une des fermes présente un cas. Causée par les bactéries du genre Brucella, cette maladie bactérienne est extrêmement contagieuse ! Suite à la période d’incubation, qui dure en moyenne entre une semaine et un mois, des symptômes aléatoires peuvent apparaître chez les consommateurs.

En effet, une personne contaminée par la brucellose peut montrer des symptômes complètement différents à ceux d’un autre. De la fièvre isolée ou des symptômes grippaux, comme de la fièvre, des douleurs articulaires et musculaires… Il s’agit ici qu’en partie des symptômes les plus fréquents. Dans les cas les plus poussés, l’individu peut avoir des atteintes testiculaires (orchite), neurologiques (méningite) ou articulaires (arthrites).

publicité

Tous les supermarchés font un rappel des reblochons !

Bien qu’il n’y ait encore qu’une seule vache touchée par la maladie bactérienne, il est fort probable que d’autres viennent s‘ajouter à la liste très prochainement. En effet, depuis le moment de la détection de la maladie, il reste encore une longue marge de temps d’incubation. De ce fait, donc, on va retirer tous les reblochons distribués lors de la dernière série. Notamment, des rayons des grandes surfaces. Aucune enseigne de distribution alimentaire

publicité

Intermarché, Lidl, ou encore Carrefour, tous doivent s’appliquer pour retirer se produit. Néanmoins, le remboursement de ces produits est d’actualité. Si des consommateurs ont récemment acheté du reblochon dans une grande surface, le gouvernement les conseille de ne pas y toucher. Dans le cas contraire, il est fortement préconisé de vite consulter un médecin !

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !