Rappel massif dans tout le pays : évitez d’acheter les bouteilles d’eau de cette marque !

Les grandes surfaces du pays tout entier font aujourd’hui un nouveau rappel produit.

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©meta.mk
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Pour cette fois, ce sont des bouteilles d’eau qui font le sujet de ce rappel. En effet, ces bouteilles d’eau minérale de la marque Volvic ont été rappelées en urgence à cause d’une non-conformité au règlement. Casino, Carrefour, Intermarché, Lidl… toutes ces grandes enseignes de redistribution procèdent toutes à la démarche afin de préserver la santé des consommateurs. Cette année, plus d’une centaine de rappels produits ont été effectués en raison de produits alimentaires ou autre dangereux.

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Volvic : l’un des produits de la marque rappelé !

Il arrive de plus en plus fréquemment que des produits fassent l’objet d’un rappel à cause de problèmes sanitaires. C’est récemment le cas des fromages, de viandes avec la listeria, rappelée il y a quelques mois de cela. Cette semaine, c’est un lot de bouteilles de la marque Volvic qui est concerné. Ainsi, les grandes enseignes de redistributions envoient tout message de rappel afin d’éviter que les bouteilles d’eau ne fassent plus de dégât.

C’est le site Rappel Conso qui donne plus de détails sur le sujet. En effet, celui-ci explique que « des packs de 6 bouteilles de 1,5 L devaient être ramenés rapidement. » Pour cause, le site explique une « altération du goût (sensation et odeur de vinaigre) pouvant provoquer une gêne pour le consommateur. » Le produit concerné est un lot éparpillé dans tout le pays et dans toutes les plus grandes enseignes européennes.

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La cause du rappel ?

Mis sur le marché entre le 21 décembre 2021 et le 4 janvier 2022, le lot recherché porte le code-barres 3057640257858, mais aussi les codes 2 0730 à 2 0815 et 8 0730 à 8 0815. La raison de ce rappel produit serrait une « altération du goût. » En effet, le site Rappel Conso explique à nouveau la raison de ce retrait du produit sur le marché.

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« La présence potentielle d’une altération du goût. Et ce, avec une sensation et une odeur de vinaigre. Ceci pouvant provoquer une gêne pour le consommateur. » Peut-on alors lire dans une annonce faite sur le site. Les consommateurs ayant acheté ces bouteilles d’eau sont donc invités à les remettre chez l’enseigne où ils l’ont acheté. Bien sûr, le remboursement va de soi. Voilà doc l’objet de ce rappel massif.

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Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !