Rappel massif de boudin noir: un danger pour les consommateurs français, faites attention

Pour le mois d’avril seulement, les consommateurs français ont droit à plusieurs scandales alimentaires. En effet, les fêtes de Pâques ont failli très mal se passer pour certaines personnes.

rappel-massif-de-boudin-noir-un-danger-pour-les-consommateurs-francais-faites-attention
©morcilla
publicité

Les messages de rappel de produit se sont multipliés durant ce mois. Après l’affaire des pizzas de Buitoni, des chocolats de Kinder, voici un autre aliment qui subit un rappel massif. Pour cette nouvelle alerte, ce sont les habitants du Tarn qui sont avertis. Découvrez les boudins noirs que vous ne devez surtout pas manger.

publicité

Découvrez les produits rappelés massivement en France !

C’est à croire qu’il n’y a plus de tri concernant les produits alimentaires vendus dans les grandes surfaces. En effet, de plus en plus de produits non conformes à la consommation atterrissent aujourd’hui sur les rayons de vente des enseignes de redistribution. Pourtant, ces derniers peuvent causer de graves problèmes de santé. Le plus souvent, c’est la contamination d’une bactérie qui pousse les revendeurs à retirer ces produits. Mais le temps qu’ils réagissent, les consommateurs s’exposent déjà au danger.

Et ces risques peuvent venir de n’importe quel produit. Que ce soit de la viande, des produits laitiers ou même des produits transformés, le danger peut vraiment venir de partout. Dépassement de date de péremption, présence de particules chimique ou autre, bactéries… les raisons sont multiples pour lancer un message de rappel de produit. Après les chocolats, le saumon, les pizzas et les huiles de cuisson, c’est au tour des boudins noirs de causer la panique.

publicité

publicité

Rappel massif de produits visant des boudins noirs !

Contrairement aux rappels massifs enregistrés récemment, celui-ci concerne une marque qui n’était pas vendue dans les supermarchés et hypermarchés. Effectivement, les boudins noirs sont produits localement. De ce fait, c’est dans le Tarn que le rappel de produit s’opérera puisque les boudins provenaient de cet endroit. Mais ces derniers sont aussi vendus en dans la région Occitanie. Ce rapatriement de boudin noir est causé par la présence de Listeria. Il s’agit de la bactérie responsable de la listériose, une maladie très dangereuse surtout pour les femmes enceintes. Les boudins noirs concernés sont les lots 10, 12 et 14. Ces derniers sont arrivés sur le marché entre le 7 mars et le 5 avril 2022. Le mieux à faire serrait de ne pas manger de boudin noir le temps que la situation se calme.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !