Rappel produit : Auchan, Intermarché et E. Leclerc alertent sur un pot de miel dangereux

Certaines grandes surfaces françaises procèdent actuellement à un nouveau rappel massif de produit alimentaire. Pour ce nouveau rappel, c’est un pot de miel qu’Auchan, Intermarché et E. Leclerc retirent du marché.

rappel-produit-auchan-intermarche-et-e-leclerc-alertent-sur-un-pot-de-miel-dangereux
©Pinterest

Selon les explications données sur le site de Rappel Conso, on apprend que ce pot de miel serait retiré à cause de sa non conformée par rapport aux règles de ventes. Pour éviter donc d’avoir des problèmes de santé, nous vous invitons à ne pas toucher à ce produit et de le ramener à l’enseigne où vous l’avez acheté.

Attention à ce pot de miel vendu en France !

Apparemment, ce pot de miel serait dangereux pour les consommateurs puisque son goût et sa couleur ne seraient pas conformes et pourraient entraîner des modifications organoleptiques. Avec tous ces scandales alimentaires, on ne se pose plus vraiment de question. Dès qu’un produit pourrait inquiéter, il se retrouve immédiatement retiré du marché. En effet, ces mesures drastiques sont nécessaires pour éviter que d’autres consommateurs ne soient exposés à des dangers alimentaires.

Pour ce mois-ci, plus d’une dizaine de produits se sont retrouvés retirés des rayons de ventes pour différentes causes. Présence de bactéries, de corps étrangers, ou autres, les motifs d’un rappel de produit sont nombreux. Même si le produit actuellement retiré ne présente pas vraiment de réel danger pour la santé, le site Rappel Conso lance pourtant un rappel. En effet, le pot de miel rappelé pourrait simplement présenter un goût assez désagréable.

Découvrez ce produit rappelé en urgence !

Pour ce produit, vous devrez faire très attention, car il ne s’est pas retrouvé dans un mais dans plusieurs enseignes. En effet, Auchan, Intermarché et E. Leclerc lancent tout un rappel massif de pots de miel. Même si ce produit ne présente aucun risque pour votre santé, il est important de préciser les motifs du rappel. Le site Rappel.conso.gouv.fr appelle les clients à ne plus les consommer et à les rapporter au plus vite au point de vente ou à contacter le service consommateurs au 04 77 67 17 33.

Bien évidemment, cet appel sera gratuit. Le pot de miel rappelé est proposé par la marque Miel Besacier. Il s’agit d’un pot de 500 g de miel d’oranger bio. Les lots concernés par le rappel sont ceux du 02/11/2023 L2B, comportant un code article international (GTIN) 3110770420131. Si vous avez acheté l’un de ces pots de miel, nous vous invitons donc à suivre les consignes que nous vous avons données.

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .