Rappels produits: découvrez tous les chocolats que vous devez éviter pendant les fêtes de Pâques

Des sucreries de la célèbre marque Kinder sont actuellement retirées des rayons de ventes de nombreux magasins français.

rappels-produits-decouvrez-tous-les-chocolats-que-vous-devez-eviter-pendant-les-fetes-de-paques
©Youtube
publicité

Lorsqu’on vous dit Pâques, quel aliment vous vient tout de suite en tête ? Ce sont surement les chocolats. En effet, il est impossible de dissocier la fête de Pâques et cette gourmandise dont on raffole tous. Mais pour cette année, vous devrez faire très attention. Car de nombreux enseignes de redistribution précèdent actuellement à un rappel massif de produits à base de chocolat.

publicité

Pourquoi les Kinder subissent-ils un rappel de produit ?

Pâques ne serait pas ce qu’il est sans le chocolat. Les célèbres œufs de Pâques sont surement les sucreries emblématiques de cette fête. Mais avec ce qui vient de se passer avec les chocolats Kinder, nous risquons de manquer de sucrerie pour cette fête. Depuis quelques jours, tous les enseignes de redistribution en France procèdent à un rappel massif de produit visant des chocolats de la marque Kinder.

Selon les explications données par les responsables, de nombreuses raisons expliquent cette manœuvre. On parle par exemple de dépassement de la date de péremption des chocolats. Si au début, il n’y avait que quelques lots, c’est tous les produits Kinder qui subissent actuellement ce rappel. En effet, la gamme Kinder Surprise, Kinder Schoko-bons, Kinder Mini-Eggs, Kinder Mix, Kinder Happy Moments et Kinder Surprise 100 grammes sont retirés des rayons de vente.

publicité

Que faut-il faire si nos enfants ont mangé ces chocolats périmés ?

Mis en vente depuis déjà une semaine, il est fort probable que de nombreux consommateurs aient acheté ces chocolats. Pour éviter que d’autres viennent acheter ces produits impropres à la consommation, ces deniers sont alors retirés immédiatement des rayons de vente. Mais que faire alors dans le cas où vous avez mangé l’un de ces chocolats ? En premier, si vous avez acheté l’un de ces produits cités plus haut, nous vous invitons à ne plus y toucher.

publicité

En effet, ces chocolats peuvent vous rendre malade et vous donner de graves problèmes de digestions ou d’allergies. Le mieux à faire est de ramener le produit chez le distributeur où vous l’avez acheté. Bien évidemment, vous serez remboursé. Mais si vous les avez déjà mangés, nous vous invitons à vite consulter un médecin.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .