Reconfinement : Gabriel Attal préconise encore la vigilance totale !

Bien que nous commencions à sortir doucement du confinement, la crise n’est pas encore tout à fait partie.

reconfinement-gabriel-attal-preconise-encore-la-vigilance-totale

Au contraire même, elle continue de faire des ravages et peu s’envenimer si les gestes barrières ne sont pas appliqués à la lettre. Après ce long moment de confinement, de nombreuses personnes sont tentées à oublier les mesures de précautions, ce qui est déplorable. Tant que la crise est toujours présente, il faut continuer à se protéger. C’est en tout cas ce que Gabriel Attal nous suggère à tous. Invitée de l’émission « On est en direct », il nous parle de son opinion sur la crise du COVID 19.

La propagation du COVID 19 !

Même si beaucoup la considèrent toujours comme une rumeur ou un simple bruit de couloir, la cinquième vague de Covid-19 est pourtant déjà présente et commence à faire de nouvelles victimes. Un peu moins d’une semaine après la déclaration du président de la France, Emmanuel Macron, le taux d’incidence moyen atteint désormais de 89,4 pour 100 000 habitants. Un chiffre qui ne semble pas si effrayant que cela.

Mais comparé à celui des semaines dernières, qui est de 50, elle signifie un état d’alerte. Avec l’évolution actuelle de la maladie, une autre vague de confinement risquerait de prendre place. C’est pourquoi, de nombreuses personnes, dont Gabriel Attal, incitent au respect des précautions et des gestes barrières. L’heure est grave, la crise revient en force, alors que la population commence à se relâcher.

Un autre confinement nous guette selon Gabriel Attal

Le gouvernement incite aussi à la vigilance. En effet, celui-ci met à la disposition de chacun le troisième vaccin, sensé apporté une protection en plus. Cette nouvelle vague de vaccin cible particulièrement les plus fragiles, c’est-à-dire les personnes âgées. Malgré tous ces efforts, la pandémie devient de plus en plus incontrôlable. Les indicateurs s’affolent partout en Europe et laissent envisager le pire ! Invité à l’émission On est en direct samedi 13 novembre dernier, Gabriel Attal nous met en garde.

En effet, conscient de la situation actuelle, le porte-parole du gouvernement nous incite à redoubler de précautions. « Il ne faut jamais rien exclure par principe », affirme-t-il sur le plateau de Laurent Ruquier. En effet, il ajoute qu’un reconfinement est toujours possible, mais à nous de mettre en place les meilleures options. De ce fait, il insiste toujours sur le respect des gestes barrière, pour diminuer le plus possible les risques.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.