REFORME: Ce que les Français désirent vraiment pour leurs retraites

Un sujet qui fait soulever de nombreuses questions réside dans la réforme des retraites.

reforme-ce-que-les-francais-desirent-vraiment-pour-leurs-retraites
©foregon
publicité

Ce sujet est, dans la plupart des cas, suscité dans les discours des nouveaux mandats présidentiels. Un sujet utilisé comme argument de vote et de mise en place de futurs projets. Et il suscite de nombreux débats. Les Français parlent de tout sur le sujet de la réforme des retraites dans les sondages réalisés.

publicité

La réforme des retraites

Ce sujet a un impact considérable lors des élections présidentielles. Un sujet qui laisse de nombreux Français perplexes. Que ce soit, avancer l’âge du départ en retraite, un montant des cotisations perçues, mais aussi les aides qu’ils doivent obtenir crée de nombreux conflits. Il faut savoir donc que la réforme de retraite mise en place en ce moment ne correspond pas à tout le monde. En effet, l’âge de départ à la retraite a encore été une nouvelle fois repoussé, l’horaire de travail de nombreuse personne a donc augmenté. Et le montant des cotisations perçues et leur calcul ne plaisent pas à de nombreux Français. Le sondage récemment montre des résultats surprenants.

La population n’apprécie pas le régime actuel des retraites

Une étude qui a donné des résultats qui ne surprend guerre. En effet, l’Ipsos et le Cercle des épargnants ont divulgué les résultats de la vingtième édition du baromètre : les Français, l’épargne et la retraite. Le résultat a montré que les épargnent classique n’attire pas beaucoup de monde. Il faut savoir que chaque année, il existe de nouvelles réformes retraite. Ce qui accélère le sondage réside dans le fait de demander à la population ce qu’ils veulent ou aussi un moyen d’en perdre. La réforme des retraites en cours ne présente aucune popularité, car seulement 40 % des Français l’approuvent. Ce qui signifie que plus de la moitié le désapprouve.

publicité

Trois quarts des Français sondés veulent une nouvelle réforme

De ce fait, après avoir fait le sondage, 70 % souhaitent rapprocher les régimes du privé et du public. Un sujet très intéressent, car il pourrait aussi garantir la stabilité des cotisations mises en place ainsi que de l’âge de départ à la retraite.

publicité

Fini les solutions classiques

Sans surprise, les politiciens proposent toujours des solutions classiques. En effet, depuis longtemps, toutes les mesures prises ont été faites pour redorer le blason du pays. Mais il faut croire que cette démarche ne fonctionne plus et qui tout le monde veut une réforme.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !