Réforme des retraites: cette manifestation à Rennes qui dégénère, des magasins vandalisés!

Toujours à cause des réformes de retraites, de multiples manifestations se sont produites dans de nombreuses villes de la France. Samedi dernier, c’était à Rennes qu’une terrible manifestation contre la réforme des retraites s’était donc produite et avait dégénéré. Suite à cela, de nombreux magasins ont été vandalisés, des voitures brûlées, et de nombreux blessés ont été enregistrés. Lors de ces manifestations, les forces de l’ordre ont rappliqué et ont procédé à des arrestations. Cette énième manifestation ne fait donc que confirmer le chaos qui règne déjà dans le pays.

Rennes : une manifestation contre la réforme des retraites tourne au désastre !

Effectivement, la situation s’envenime à Rennes et la tension ne fait que monter. Au cœur de la ville, une terrible émeute s’était produite dans le cœur de la ville samedi dernier, causant de nombreux dégâts et des blessures par dizaine. Suite à cette manifestation qui marquera surement cette crise, 11 personnes ont été arrêtées après de nombreux actes de vandalisme.

En effet, des commerçants ont été vandalisés, et des voitures ont été brûlées sans raison apparente. Bien évidemment, cette manifestation « non autorisée » contre la réforme des retraites avait fait réagir les forces de l’ordre. Face à une expression évidente de violences, les forces de l’ordre ont donc procédé à des arrestations et des interpellations. Lors de cette manifestation, plus d’un millier de personnes se sont manifestées, dont la majorité était des jeunes. Au départ, la manifestation devait être pacifiste. Mais une demi-heure plus tard, les choses se sont corsées.

Onze arrestations faites lors de la manifestation !

Sur la place de la République où ils étaient cantonnés. Des casseurs ont notamment endommagé la devanture d’une agence bancaire CIC. Par la suite, de nombreuses matérielles bureautiques comme des ordinateurs et des mobiliers ont été incendiées en plein milieu de la route. Puis, les manifestants s’en sont aussi pris au hall d’un hôtel Mercure se trouvant sur leur passage.

Sur les murs de cet hôtel, ils ont donc tagué « les bourgeois au RSA ». Une voiture garée sur un parking adjacent à la place de la République a été entièrement incendiée. Puis, une seconde voiture a été partiellement brûlée et plusieurs véhicules haut de gamme ont eu leurs vitres brisées. Du côté des forces de l’ordre, un gendarme a été blessé lors de la répression de cette manifestation contre la réforme des retraites à Rennes.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?