Réforme des retraites: les fonctionnaires vont avoir droit à une mauvaise surprise

Comme vous le savez surement déjà, la réforme des retraites ont modifié l’âge légal de départ à la retraite. Mais ce n’est pas tout. En effet, les différents régimes spéciaux ont aussi subi quelques changements suite à ces réformes entreprises par le gouvernement. Parmi ces changements, quelques mesures ont été instaurées dans le but de lisser au maximum la retraite pour tout le monde. De ce fait, les fonctionnaires vont déplorer la perte de certains de leurs avantages. Quels sont ces avantages perdus par les fonctionnaires ? On vous donne la réponse.

Une baisse considérable pour les droits des contractuels !

Au début de leur carrière, certains fonctionnaires commencent en tant que contractuels. En effet, nombreux sont les fonctionnaires qui ont entamé leur carrière de cette manière. Ce n’est qu’au bout de quelques années que ces derniers deviennent des fonctionnaires. Pour ces derniers, les années passées en tant que contractuel sont effectivement comptabilisées dans leurs années de services pour l’État. Mais avec cette nouvelle réforme, ce ne sera effectivement plus le cas. Selon le Conseil constitutionnel, les années passées en tant que contractuels ne seront plus validés dans la structuration de votre retraite. Toutefois, cette mesure ne sera pas encore effective pour le moment.

Une demande spécifique à faire dans le cadre de la réforme des retraites!

Ces nouvelles mesures adoptées par le gouvernement ont été mises en place afin de permettre à tout le monde de poursuivre le travail jusqu’à 70 ans. Pour réussir à poursuivre leur carrière jusqu’à cet âge, les fonctionnaires devront toutefois émettre une demande. Néanmoins, cela nécessite une autorisation spécifique et ne concerne que les fonctionnaires considérés comme sédentaires. Toutefois, les agents de catégorie active ou super active n’ont pas besoin de passer par cette étape.

Seul avantage pour les fonctionnaires, l’accès à la retraite progressive !

Effectivement, il s’agit du changement positif apporté aux fonctionnaires par cette réforme. Ainsi, ces derniers pourront enfin accéder à la retraite progressive. Les agents à temps partiel (ou temps non complet) pourront aussi accéder à cette forme de retraite. Toutefois, ils doivent remplir quelques conditions afin d’en bénéficier pleinement. Puis, les fonctionnaires pourront donc commencer à toucher une partie de leur pension de retraite, tout en étant toujours actifs. Et bien entendu, cette nouvelle formule leur octroie la possibilité de racheter des trimestres. De ce fait, les fonctionnaires pourront donc compenser les années durant lesquelles ils ont fait partie d’une collectivité locale.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?