Réforme des retraites: voici la raison pour laquelle le rachat de vos trimestres tôt vous sera bénéfique

Aujourd’hui plus que jamais, les retraités sont soucieux de leur avenir. Avec la réforme des retraites, ils ont effectivement de quoi s’inquiéter. Pour éviter de se faire du souci sur ce sujet, certains Français ont décidé d’effectuer le rachat de leurs trimestres. Et apparemment, ce choix leur sera plus bénéfique que prévu. Effectivement, le gouvernement envisage d’adopter de nouvelles mesures qui donneront un certain avantage à ces Français prévoyants. Apparemment, des remboursements seront faits pour ceux qui ont racheté des trimestres précocement.

Rachat de trimestres : comment est-ce que ça fonctionne ?

Si vous venez de l’apprendre, sachez qu’il est effectivement possible de racheter des trimestres. Le système de rachat de trimestre a été instauré afin de valider des périodes non cotisées durant la période d’activité des assurés. Ainsi, ils pourront donc disposer des mêmes avantages que les autres retraités au moment de leur départ.

Puis, ce mécanisme est particulièrement apprécié par les salariés qui prévoient de partir plus tôt à la retraite. Toutefois, la mise en pratique de la réforme des retraites a remis en question ce système. En effet, le fait de repousser l’âge légal de départ à la retraite a remis en cause les bénéfices apportés par ce rachat. Fort heureusement, des rectifications ont toutefois été faites afin de stabiliser à nouveau la situation. Effectivement, les personnes ayant procédé à des rachats précoces de leurs trimestres peuvent être remboursées.

Une bonne nouvelle !

D’après Moneyvox, les futurs retraités ayant procédé à des rachats de trimestres n’ont rien à craindre. En effet, ces achats considérés comme des investissements ne risquent pas d’être perdus avec l’arrivée de la réforme. « Les cotisations versées avant la diffusion de la réforme seront remboursées sur demande, » stipule la loi qui est toujours en vigueur. Les personnes ayant fait des rachats de ce type devront toutefois formuler une demande de remboursement. Pour cela, ils disposent d’un délai de 2 ans.

La Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) a alors dévoilé quelques explications à ce sujet. Ainsi, les requêtes seront toutes stockées, mais ne seront toutefois pas encore traitées. En effet, la mise en place des textes réglementaires précisant les modalités de remboursement devra encore être terminée. En effet, il s’agit d’une mesure faisant partie de la réforme des retraites initiée par Emmanuel Macron.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?