Régine: tout ce que vous devez savoir sur elle, ses amours, ses folies…

C’est une terrible nouvelle que les habitants de la capitale découvrent la nuit du 1er mai dernier.

regine-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-elle-ses-amours-ses-folies
©Voici
publicité

Celle qui portait le nom de « La Reine de la nuit » venait de quitter ce monde. En effet, Régine n’est plus. Il était évident donc qu’on devait lui rendre un hommage, à elle et à son incroyable parcours. La chanteuse de 92 ans nous quitte en laissant derrière elle des tas de souvenirs. Mais que savez-vous vraiment de la célèbre Régine ? Nous vous dévoilons les détails de la vie de la célèbre « La Reine de la nuit ».

publicité

Une étoile qui brillait sur Paris !

C’était en 1956 que Régine commence à faire parler d’elle. En effet, c’était durant cette année qu’elle a ouvert sa toute première boite de nuit. Très vite, elle apprend les ficelles du métier et retrouve alors le succès. Après cela, elle se rend compte que personne ne supportait l’idée de se faire refuser par une boite de nuit. Et cela l’est encore plus lorsque la personne se croit avoir de l’importance.

Mais Régine décide alors d’en tirer profit. Pour faire augmenter la popularité de son bar, elle met en place un stratagème très ingénieux. En effet, elle avait refusé l’entrée aux retardataires pour faire parler d’elle. Depuis, les évènements qu’elles y organisent devenaient tout à coup très prisés. Avec autant d’audace, Régine a réussi à devenir une femme importante.

publicité

Connaissez-vous vraiment Régine ?

Vous savez surement que Régine  était une chanteuse très appréciée à la capitale, mais en dehors de cela, sa vie vous échappe surement. La vie de « La Reine de la nuit » était très remplie, au point de devenir le sujet d’un film. En effet des scénaristes l’avaient approché à de nombreuses reprises pour parler de sa vie, mais le projet ne s’est jamais réalisé jusqu’à aujourd’hui. Après sa mort, les choses vont certainement changer.

publicité

« Un père, Juif polonais, qui a perdu au poker sa boulangerie d’Anderlecht, en Belgique… Un homme qui, à force de la faire attendre devant le casino d’Aix-en-Provence, lui a donné envie d’entrer dans le monde de la nuit avec toutes ses lumières. (…) Une enfance à la Zola, la mère partie en Argentine, la ribambelle de nourrices, les foyers d’accueil, l’école de la survie. » Explique alors Régine  en évoquant sa vie devant l’un de ces scénaristes.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .