Celle qui portait le nom de « La Reine de la nuit » venait de quitter ce monde. En effet, Régine n’est plus. Il était évident donc qu’on devait lui rendre un hommage, à elle et à son incroyable parcours. La chanteuse de 92 ans nous quitte en laissant derrière elle des tas de souvenirs. Mais que savez-vous vraiment de la célèbre Régine ? Nous vous dévoilons les détails de la vie de la célèbre « La Reine de la nuit ».
Une étoile qui brillait sur Paris !
C’était en 1956 que Régine commence à faire parler d’elle. En effet, c’était durant cette année qu’elle a ouvert sa toute première boite de nuit. Très vite, elle apprend les ficelles du métier et retrouve alors le succès. Après cela, elle se rend compte que personne ne supportait l’idée de se faire refuser par une boite de nuit. Et cela l’est encore plus lorsque la personne se croit avoir de l’importance.
Mais Régine décide alors d’en tirer profit. Pour faire augmenter la popularité de son bar, elle met en place un stratagème très ingénieux. En effet, elle avait refusé l’entrée aux retardataires pour faire parler d’elle. Depuis, les évènements qu’elles y organisent devenaient tout à coup très prisés. Avec autant d’audace, Régine a réussi à devenir une femme importante.
Connaissez-vous vraiment Régine ?
Vous savez surement que Régine était une chanteuse très appréciée à la capitale, mais en dehors de cela, sa vie vous échappe surement. La vie de « La Reine de la nuit » était très remplie, au point de devenir le sujet d’un film. En effet des scénaristes l’avaient approché à de nombreuses reprises pour parler de sa vie, mais le projet ne s’est jamais réalisé jusqu’à aujourd’hui. Après sa mort, les choses vont certainement changer.
« Un père, Juif polonais, qui a perdu au poker sa boulangerie d’Anderlecht, en Belgique… Un homme qui, à force de la faire attendre devant le casino d’Aix-en-Provence, lui a donné envie d’entrer dans le monde de la nuit avec toutes ses lumières. (…) Une enfance à la Zola, la mère partie en Argentine, la ribambelle de nourrices, les foyers d’accueil, l’école de la survie. » Explique alors Régine en évoquant sa vie devant l’un de ces scénaristes.