En quelques semaines, le prix du baril de pétrole a presque doublé. Pour atténuer cette pénible inflation, le gouvernement décide de rehausser à 18 centimes par litre la remise à la pompe. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur dès le premier avril 2022. Mais qui pourra alors en profiter de cette remise sur le prix du carburant?
Remise sur le prix du carburant à la pompe : une hausse de la part du gouvernement !
Depuis la flambée des prix, le gouvernement a entrepris de nombreuses solutions pour atténuer les conséquences. Depuis la crise engendrée par la crise sanitaire, de nombreux aides ont été émises par le gouvernement. Parmi ces derniers, on retrouve le chèque énergie, destiné à alléger les d’énergie des Français. Et avec la venue de cette guerre en Ukraine, de nouvelles mesures ont vu le jour.
Pour aider les Français à supporter la hausse du prix de l’essence, le gouvernement lance une remise de 15 centimes par litre. Mais le 25 mars dernier, cette valeur a été changée. En effet, la remise en question monte à 18 centimes par litre, et cela dès le 1er avril jusqu’au 31 juillet. Les carburants, dont le diesel et l’essence, subiront cette remise. Puis, les tickets de caisse peuvent aussi aider à gagner encore plus de remise sur le carburant.
Qui est concerné par cette baisse?
Bien évidemment, ce sont tous les Français qui se procurent du carburant à la pompe. Pour bénéficier de cette remise carburant, il n’y a pas vraiment de critère d’éligibilité. Il s’agit d’une aide lancée par le gouvernement et certaines entreprises privées qui vise à soutenir les Français face à cette hausse du prix du carburant. Toutefois, ce ne seront pas toutes les stations-service qui proposeront cette aide. En tous environs 11 000 stations-services appliqueront cette remise partout en France.
Puis, ce ne seront pas toutes les régions qui profiteront de cette remise carburant. En effet, à partir du premier avril, certains devront attendre quelques jours de plus. La remise de 18 centimes sera appliquée par les fournisseurs et non directement par les stations-service. Cela signifie que les stations devront vider leurs stocks avant de pouvoir acheter du carburant moins cher.