Restez sur vos gardes: ces paiements sans contact qui peuvent vider votre compte bancaire

Lorsque vous faites des transactions, il est toujours préférable de rester sur vos gardes. Actuellement, ce sont avec les paiements sans contacts que les malfaiteurs décident de profiter pour vous voler.

restez-sur-vos-gardes-ces-paiements-sans-contact-qui-peuvent-vider-votre-compte-bancaire
©SBS
publicité

Les formes d’arnaques sont aujourd’hui multiples et elles deviennent de plus en plus imprévisibles. Pour cela, ils utilisent un terminal de paiement en ligne très astucieux, TPE. En quelques secondes seulement, ils peuvent vous vider le contenu entier de votre compte bancaire. Découvrez cette nouvelle forme d’arnaque visant les paiements sans contact.

publicité

Une nouvelle arnaque à la carte bancaire fait surface en France !

Depuis un certain temps, des arnaqueurs TPE décident de ne plus laisser leur victime tranquille. Pour commencer, ils vont essayer de s’emparer de votre carte bancaire ou carrément de votre compte bancaire pour faire leur magouille. « Les gens ne se doutent de rien, même pas sur les relevés bancaires. C’est pourquoi nous avons très peu de signalements ou de plaintes. » Explique alors une responsable de Tam (Transports de l’Agglomération de Montpellier).

Une fois qu’ils lisent les informations sur votre carte, rien ne peut plus les empêcher ? En usurpant votre identité, ils vont alors trouver un moyen très astucieux pour vous voler du contenu de votre compte bancaire. Et une fois que ces derniers y parviennent, vous pouvez dire adieux à toute votre économie. Mais les particuliers ne sont pas les seules à subir ce genre de vol. Récemment de nombreuses entreprises déclarent aussi avoir été victime d’usurpation d’identité.

publicité

Comment faire pour éviter de se faire vider son compte bancaire !

Comme toujours, la vigilance doit être votre première arme. Quoi que vous fassiez, où que vous alliez, pensez toujours à faire attention, car le mal vous suit partout. Si vous réussissez à éviter les premiers contacts avec ces malfaiteurs, ils leur seront impossible d’atteindre votre compte bancaire. Souvent, ils vous envoient des SMS ou des e-mails en se faisant passer pour votre compagnie d’assurance ou autres choses.

publicité

Une fois qu’ils captent votre attention, les voleurs vous demanderont alors de leur donner des informations sur votre compte bancaire. Si vous ne faites pas attention, vous n’arriverez jamais à débusquer les usurpateurs. Souvent, les messages qu’ils vous envoient contiennent quelques petites erreurs. Que ce soit des fautes d’orthographe, des requêtes illogiques… il existera toujours des signes qui les trahiront. À vous de découvrir ces signes pour savoir s’il s’agit d’un arnaqueur ou non.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.