Rétention d’eau: comment faire pour régler ce problème de votre corps et comment l’évacuer?

C’est un problème qui touche actuellement de plus en plus de personnes. En effet, la rétention d’eau devient un problème qui devient plus récurent chez les Français.

retention-deau-comment-faire-pour-regler-ce-probleme-de-votre-corps-et-comment-levacuer
©Pinterest

Est-ce que vos doigts ou vos jambes sont gonflés ? Ou est-ce que vous avez la sensation d’avoir des ballonnements partout dans votre corps ? Si c’est le cas, c’est que vous faites surement de la rétention d’eau. Mais ne vous en faites pas, ce problème est facile à traiter qu’il parait. Nous avons quelques astuces à vous proposer pour faire désenfler vos jambes.

Quelles sont les causes de la rétention d’eau ?

Comme nous vous l’avons dit plus tôt, la rétention d’eau  est un problème très courant chez les Français. On a tendance à croire que ce problème ne concerne que les personnes d’âge mûr ou âgées, mais ce n’est effectivement pas le cas. La rétention ne prend pas l’âge comme seul facteur d’apparition. En effet, de nombreuses autres causes peuvent faciliter la survenue de ce problème. Le plus souvent, c’est notre mode de vie qui engendre ce problème d’évacuation d’eau.

Un mode de vie sédentaire et un manque flagrant de sport peuvent facilement donner lieu à la rétention d’eau, entre autres. Puis, ces problèmes d’eau sont souvent fortement liés à de mauvaises circulations sanguines. Concernant l’alimentation, l’abus de sel minéral peut aussi engendrer ce problème. Mais les problèmes hormonaux peuvent aussi être la cause de la rétention d’eau. Dans ce dernier cas de figure, il sera assez difficile d’y remédier.

Comment faire pour ne pas avoir ce genre de problèmes?

Avant tout, il n’y a pas lieu de paniquer, car la rétention d’eau est loin d’être un problème fatal. Avec les bons réflexes, il vous sera possible d’éviter ce problème. Pour commencer, vous devez penser à vous hydrater assez régulièrement. Cela peut paraitre insensé, mais ce n’est que de cette manière que vous arriverez à évacuer l’eau accumulée dans votre corps. Ensuite, vous devez aussi freiner un peu votre consommation de sel.

Si vous souhaitez dégonfler, il faut donc drastiquement en limiter votre consommation. Ce qui nous amène à la conclusion suivante. La meilleure manière d’éviter les problèmes de rétention d’eau est de veiller à garder une bonne alimentation saine et équilibrée. Pour cela, ne lésinez pas avec les efforts sur les légumes diurétiques.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.