Le retour tant attendu de Charlène de Monaco au Rocher est maintenant effectif. Mais cela a quelque peu éclipsé l’attention autour de Caroline de Monaco.
La longue absence de Charlène de Monaco
« Tout juste sevrée de son addiction aux médicaments, elle s’apprête à reprendre sa vie au Palais. Mais encore fragile, le défi s’annonce de taille » annonce le magazine Voici au sujet de Charlène de Monaco, dont le mari, le Prince Albert II avait annoncé le retour pour la fête nationale monégasque. Ces derniers temps, les autres membres de la famille princière monégasque ont essayé de combler le vide laissé par Charlène de Monaco depuis son départ pour l’Afrique du Sud.
Nous pouvons citer particulièrement la princesse Caroline, sœur ainée du Prince Albert lors des sorties protocolaires. Cependant, Charlène de Monaco occupe une place indétrônable dans le cœur du peuple monégasque. Une source proche de la famille aurait livré au média Voici : « Ici tout le monde ne parlait que de ça. En ville, mais aussi dans les couloirs du Palais princier ». Ce fut donc une grosse joie pour les monégasques d’apprendre que Charlène de Monaco était de retour.
Retour sous haute tension avec Caroline
A l’inverse de Stéphanie de Monaco, Caroline ne faisait pas partie du comité venu pour accueillir la première dame du Rocher. Selon le site du magazine Elle, la femme d’Albert de Monaco aurait connu un calvaire auprès de ses belles-sœurs qui ne l’apprécieraient guère. En effet, ces dernières auraient toujours tendance à la rabaisser. Des insultes comme « incompétente ». « Charlène n’a pas ‘le niveau’, elle n’a même pas réussi à apprendre le français ! Une fin connaisseuse du Rocher a été témoin de tout le fiel déversé dans son dos », rapporte la publication.
Charlène de Monaco quant à elle, ne souhaitait que revenir auprès de ses enfants Jacques et Gabriella, ainsi que de son mari après des mois d’absence. Le prince Albert qui avait annoncé son retour à Monaco avant le 19 novembre 2021, date de la fête national Monégasque. Dans la nuit du dimanche 7 au 8 novembre, Charlène de Monaco a elle-même annoncé son retour.
« Cela a été une période éprouvante d’être ici, mais en même temps, cela a été merveilleux d’être de retour en Afrique du Sud. Les médecins d’Afrique du Sud ont fait un formidable travail (…) J’ai tellement hâte de retrouver mes enfants. Merci l’Afrique, merci à tous et que Dieu vous protège », déclara-t-elle sur le réseau social Twitter.