Retour en force de la crise: un retour possible pour le pass sanitaire?

Avec tout ce qui nous arrive actuellement, on a tendance à oublier que nous sommes toujours confrontés à une crise sanitaire.

retour-en-force-de-la-crise-un-retour-possible-pour-le-pass-sanitaire
©Youtube
publicité

Depuis maintenant quelques mois, les gestes barrières sont de moins en moins respectés et la situation commence à échapper du contrôle. Et comme les experts l’imaginaient, la pandémie va reprendre de plus belle. Et pour contenir la propagation de la maladie, certains vont jusqu’à dire que le retour du pass sanitaire sera nécessaire. Cette situation était prévisible, c’est le moins qu’on puisse dire.

publicité

COVID-19 : la pandémie est toujours là !

À l’heure actuelle, une nouvelle vague de pandémie gagne l’Europe tout entière. De ce fait, le retour du pass sanitaire n’est pas entièrement à écarter. Vu la vitesse à laquelle la situation se dégrade, cette solution reste en tête des dirigeants. Et dans ce rebondissement, deux causes principales ont poussé le président Macron à prendre cette décision. En premier, on peut dire qu’il a véritablement été marqué par sa confrontation avec les gilets jaunes.

Tout au long de son mandat, ce problème lui a mis des bâtons dans les roues. Ensuite, c’est au tour de la pandémie de lui faire obstacle. On peut dire que le président français actuel a véritablement connu des épreuves difficiles. Mais dans sa manière de gérer le COVID-19, Emmanuel Macron a eu quelques critiques. En effet, ses décisions concernant le pass vaccinal ou pass sanitaire lui ont valu quelques mécontentements.

publicité

Un retour possible pour le pass sanitaire ?

Avec le temps, le pass sanitaire est devenu le pass vaccinal. Avant l’arrivée de ces pass, les Français étaient vraiment réticents à l’idée de se faire vacciner, les chiffres en témoignent. Mais une fois que ce moyen de pression s’est instauré, les chiffres ont changé, avec in taux de vaccination atteignant les 80 % de la population. C’était effectivement l’objectif principal de ce pass, inciter les Français à se faire vacciner. Mais avec tout ce qui se passe dans le monde, la crise sanitaire s’est faite quelque peu discrète.

publicité

Entre la guerre en Ukraine et la crise économique, les Français n’avaient plus vraiment la tête à penser au Covid. Pourtant, la pandémie est toujours présente et continue de faire des victimes. Et pour ne rien arranger, le taux de vaccination est actuellement en baisse. Toutes ces conditions sont alors favorables au retour du pass sanitaire.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !