Retraite anticipée: découvrez le nombre de trimestres indispensables pour avoir une retraite avant 60 ans!

Les réformes de la retraite commencent à prendre effet à partir de cette année. Élaborées en 2018, ces réformes ont pris du temps avant de faire surface.

retraite-anticipee-decouvrez-le-nombre-de-trimestres-indispensables-pour-avoir-une-retraite-avant-60-ans
©frontierfg
publicité

Mais maintenant qu’elles entrent en jeu, elles poussent les personnes bénéficiaires à se poser des tas de questions. Parmi ces doutes, on remarque surtout l’hésitation des personnes âgées concernant l’âge d’entrée à la retraite. Effectivement, nos aînés se demandent ce qu’il faut faire afin de bénéficier d’une retraite anticipée. Avec les changements qui ont opéré, ils ne savent plus comment faire pour trouver la réponse à cette question. SI cela vous concerne, nous vous invitons à découvrir la réponse à cette question dans notre article.

publicité

Comment organiser sa préretraite ?

Entrer à la retraite avant ses 62 ans, est-ce vraiment possible ? La réponse est sans effectivement oui ! Mais pour pouvoir profiter de ce départ en avance, il faut néanmoins remplir quelques conditions. Afin de vous donner plus de détails sur ces conditions de la retraite anticipée, nous allons vous expliquer les informations que nous avons reçues de nos confrères du journal Le Monde. Effectivement, nos confrères ont eu un interview avec Dominique Prévert, associé chez Optimaretraite.

Selon les dires de cet expert, un départ anticipé à la retraite implique la connaissance des différents trimestres pris en compte, ainsi que les différences qui existent entre eux. Puis, il ajoute qu’une retraite anticipée peut aussi être justifiée par une carrière qui s’est élongée. Plus vous aurez eu une carrière très longue, plus vous aurez une chance d’avoir un départ à la retraite avancé.

publicité

Retraite anticipée : comment profiter de ce départ à l’avance ?

L’âge minimal fixé par la loi pour un départ à la retraite reste 61 ans. Au-dessous de cet âge, il est peu probable d’imaginer un départ à la retraite anticipée. Mais est-ce que ce barème n’aurait pas été modifié par les récents changements mis en place ? Effectivement, il est fort probable que cet âge limite aurait même été repoussé.

publicité

Quoi qu’il en soit, un départ à la retraite, surtout anticipée se prépare toujours en amont. Cela signifie que vos décisions ne doivent pas être prises à la légère. Aussi, si vous faites partie de ceux qui préparent ce départ depuis pas mal de temps maintenant, nous ne pouvons que convenir qu’il est difficile d’accepter de voir encore l’échéance reculer.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.