Retraite: les réformes de 2018 auront les répercussions suivantes

Pour ce qui est de la retraite et des pensions, l’année 2022 va apporter de grands changements.

retraite-les-reformes-de-2018-auront-les-repercussions-suivantes
©habonim-dror
publicité

En effet, de nombreuses réformes parmi celles qui ont été faites en 2018 vont enfin entrer en action cette année. Ces changements opèreront sur le plan l’aspect économique et judiciaire. Annuellement, le calcul de la somme à percevoir requiert la connaissance de nombreux aspects. En effet, de multiples mesures qui s’y rattachent sont constamment publiées par le gouvernement. Si cela vous intéresse, nous allons vous les montrer dans notre article. Tour d’horizon sur tout ce qui va changer en 2022 pour la retraite.

publicité

Retraite : les changements qui s’opèreront pour cette année !

Que ce soit pour ceux qui l’entament à peine, ou ceux qui y sont déjà depuis des années, nous pouvons toujours vous aider. Peu importe votre situation, lorsque vous êtes retraité, vous aurez toujours besoin de l’infirmation suivante. Sur un plan global, cette nouvelle année n’est pas vraiment porteuse de bonnes nouvelles. Concernant la révélation de la retraite de base, des modifications peu anodines risquent de surprendre les concernés. Suite à une augmentation de 1,1 %, la pension sera plus conséquente.

Mais ne vous méprenez pas, cette hausse ne fera que combler l’écart posé par l’inflation des prix. Avec une hausse de 1,4 %, la flambée des prix sera même encore plus importante. Ce qui signifie que l’augmentation de la pension n’aura servi à rien. En effet, ceux qui touchent un salaire net de moins de 2000 euros en 2022 recevront une aide de 100 euros. Il s’agit d’une aide face à la flambée des prix. Et heureusement pour vous, les retraités peuvent profiter de cette aide.

publicité

Les plafonds vont changer pour 2022 !

Dans ce tourbillon de mauvaises nouvelles, il reste pourtant un peu d’espoir pour les plus âgés. En effet, un changement favorable à ces derniers s’est aussi opéré pour cette année. Le législateur a mis en place un changement concernant les critères d’obtention. Le plafond annuel des ressources va s’aligner à d’autres régimes. De ce fait, ceux qui disposent d’un une profession libérale hors avocat vont remarquer les changements suivants pour leur retraite.

publicité

Ces personnes vont toucher les sommes suivantes pour leur retraite:
– Les personnes isolées : 21 985, 60 euros,
– Les personnes en couples : toucher 35 176, 96 euros
– Enfin, les personnes bénéficiant de l’allocation de solidarité pour personnes âgées : base de revalorisation de 1,1 %

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.